Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,00 €Numérique13,99 €
« Je suis la première femme trans élue de la République. Aux municipales de 2020, les électrices et électeurs de Tilloy-Lez-Marchiennes, petit village du nord de la France à la frontière belge, ont choisi de me confier leurs voix.
Ma transidentité a-t-elle pesé dans ce vote ? Certains ont-ils voté pour moi parce que j’étais trans ? D’autres m’ont-ils exclue d’office par transphobie ? Peut-être. Mais je sais aujourd’hui que, pour la plus grande majorité des habitants, cela n’a aucune importance.
J’ai œuvré toute ma vie pour que l’on ne me voie pas uniquement à travers le prisme de ma transidentité. J’ai voulu me présenter à des élections et que l’on vote pour moi et pour mes idées.
J’y suis parvenue, mais la route a été longue. C’est là une de mes plus belles victoires. Et sans conteste une victoire pour notre société. »
 
Marie Cau évoque pour la première fois sa transition, effectuée à l’âge de quarante ans après avoir eu trois enfants, et témoigne avec émotion des difficultés à être trans. Élue maire aux élections municipales de 2020, Marie Cau montre par l’exemple que la voie politique est ouverte à tous en France.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
18/01/23
Marie Cau est maire d'une petite commune du Nord. Elle rencontre ses administrés, assiste au conseil municipal, lance de nouveaux projets, ouvre une crèche, bref la vie ordinaire de maire d'une petite...
Lire la suite
herve_14
Publié sur
22/07/23
Excellent livre qui devrait être lu par tous. Je l'ai lu d'une traite et j'ai vraiment apprécié toutes ces vérités qui en découlent Merci madame !!!
Lire la suite
daniel m.
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC