Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Luxe & intelligence artificielle

Opportunités et révolution des usages

Stéphane Galienni

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier21,50 €Numérique14,99 €
La révolution de l'IA  et son impact sur le luxe avec de nombreux cas pratiques.
Les applications récentes comme ChatGPT, Midjourney, Runway ou ElevenLabs vont transformer radicalement les industries créatives et ont déjà un impact majeur sur l’industrie du luxe. La révolution est en marche. Ces IA génératives offrent de nouvelles opportunités pour le secteur tout en soulevant de nombreux débats : l’intelligence artificielle va-t-elle mettre en péril la créativité et l’artisanat des maisons de luxe ? Comment les marques peuvent-elles concilier tradition et innovation numérique ? Certains métiers seront-ils remplacés par l’IA ou simplement augmentés ?

Cet ouvrage, richement documenté et illustré par des schémas, des études de cas et éclairages d’experts, explore tous les apports de l’intelligence artificielle et les nouveaux défis qu’elle présente pour l’industrie du luxe : prédiction des tendances de marché, création de contenus illimitée, gain de productivité, service client ultra-personnalisé et optimisation de la chaîne d’approvisionnement notamment.

Que vous soyez décideur d’une grande maison de luxe, professionnel de la communication ou du marketing, directeur artistique, entrepreneur ou étudiant, passionné par les évolutions des nouvelles technologies, ce livre constitue une ressource indispensable pour mieux comprendre et maîtriser les implications de l’intelligence artificielle dans le secteur exigeant du luxe.

Il offre toutes les clés pour naviguer avec succès dans un monde en constante évolution.
Avis des lecteurs
Publié sur
03/01/25
Le style est parfois un peu « lyrique » mais on est dans le luxe et l’auteur travaille dans une agence de communication spécialisée du secteur.
C’est intéressant cette vision sectorielle de l’IA. C’est un peu général évidement. Mais on voit comment dans la création du luxe l’IA Générative peut avoir des usages évidement en complément du créateur.
Dans la création de produits, de visuels, de contenus, dans la relation client, le retail…. Ce qui rends le livre intéressant c’est l’exhaustivité des usages possibles avec les IA les réalisant.
Après c’est très volontariste, la réalité des usages de l’IA doit être plus nuancée.
Lire la suite
Thierry Vallaud
3/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC