Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,00 €Numérique11,99 €
Écoeuré par l’hypocrisie du LAPD, Bosch décide de rendre son tablier. Mais avant de partir, il emporte avec lui le dossier d’une affaire non résolue. Et pas des moindres…
Quelques jours avant le tournage d’une scène de braquage qui a littéralement viré au cauchemar en se soldant par le vol de 2 millions de dollars et un bain de sang, une assistante de production est retrouvée étranglée. À l’époque, le FBI s’était aperçu qu’un des billets ne pouvait pas faire partie de ceux prêtés par la banque pour le film, mais l’enquête en était restée là. Quand Bosch la reprend et émet l’hypothèse que les deux affaires sont liées, «on» lui fait gentiment comprendre qu’il ferait mieux de laisser tomber… Le vol et le meurtre ayant eu lieu après le 11-Septembre, la piste terroriste n’est pas exclue et, affaire d’État oblige, l’inspecteur n’est pas le bienvenu. Il ne lui en faut pas moins pour s’obstiner.
Roman parmi les plus sombres de Michael Connelly, Lumière morte décrit les dangers d’une obsession qui permet à certains d’outrepasser leurs droits.

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
04/10/22
Un cold case, pas tout à fait cold ! L'entêtement de l'enquêteur de Conelly, Harry Bosch qui n'est jamais aussi bon que quand on lui met des bâtons dans les roues au plus haut niveau au service de la ...
Lire la suite
Barbottine
Publié sur
02/07/22
Harry Bosch vote républicain mais, comme Clint Eastwood, il est sympa quand même.

C'est le tour de force de Connelly.

J'adore les enquêtes sinueuses qu'il écrit.

On apprend plein de trucs et notamm...
Lire la suite
BlackRadis
Publié sur
18/05/21
Connely Michael

Lumière morte

Bosch inspecteur au LAPD en a assez et voudrait en finir, pourtant il va quand même prendre sous son bras une affaire non résolue qui le tarabuste.

Une assistante de p...
Lire la suite
garanemsa
Publié sur
09/05/21
Un bon moment de lecture comme souvent avec Bosch. Ce roman est puissant, passionnant et en même temps dur et montre le côté sombre de l'homme.
Toujours aussi bon de lire les détails sur la ville des...
Lire la suite
freddylyon
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO