Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Numérique24,95 €

Avec une maîtrise redoutable, Claire McGowan explore la culpabilité qui ronge, l’attrait toxique du true crime et les mécanismes pervers des tueurs en série, dans un récit qui se lit le cœur serré.

L’histoire se répète… alors qu’il est derrière les barreaux.

L’écrivaine Karen Walker en sait plus que quiconque sur les meurtriers. Son ex est le « Bagman », un tueur en série enfermé à vie dans une prison de haute sécurité.
Après l’avoir aimé aveuglément durant des années, elle a fini par le livrer à la police. Mais aujourd’hui, dix ans plus tard, alors que Karen s’apprête à publier le récit de ses crimes, une jeune femme disparaît dans des circonstances terriblement familières.
Cela ne peut pas être le Bagman, puisqu’il est derrière les barreaux… n’est-ce pas ? Karen doit en avoir le cœur net. De retour à Marebridge, la petite ville anglaise qu’elle pensait avoir quittée pour toujours, elle se retrouve entraînée dans un jeu mortel avec l’homme auquel elle n’a jamais vraiment échappé. Mais si elle veut avoir une chance de sauver la jeune victime, il lui faut affronter ce qui s’est réellement passé à l’époque, une fois pour toutes.

Claire McGowan tisse un roman haletant et glaçant sur le sentiment de culpabilité, le true crime et la psychologie perverse des tueurs en série.

Par l’autrice best-seller de Personne ne doit savoir, Prix des Lectrices 2023.

Interprétation humaine

A découvrir aussi