Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,40 €
Si certains collectionnent des timbres, le serial killer de Fiona Cummins a, quant à lui, une passion pour les ossements… et il est de retour dans ce nouvel opus !

Cela fait bientôt trois mois que Clara Foyle, cinq ans, a été enlevée sur le chemin de l’école. La petite fille est atteinte d’ectrodactylie, une maladie osseuse aussi appelée syndrome des mains en « pince de crabe ». Le principal suspect, Brian Howley, est toujours en fuite après avoir échappé à la surveillance de la police. Sa collection d’ossements humains a disparu dans l’incendie de sa maison, et on craint qu’il veuille la recommencer avec une pièce unique : Clara. Malgré la ténacité de l’inspectrice Ella Fitzroy, la petite fille demeure introuvable. Une terrible chasse à l’homme commence.

Avec son style au scalpel, Fiona Cummins dissèque l’âme du psychopathe, nous plonge dans l’attente des familles et questionne nos responsabilités.

Traduit de l’anglais par Jean Esch.

Avis des lecteurs
Publié sur
06/02/22
J'apprécie énormément la plume de l'auteur. Je l'avais déjà remarqué avec le premier livre, mais en lisant le deuxième, cette sensation s'est confirmée. En effet, j'ai cette impression de lire super v...
Lire la suite
melina_books_
Publié sur
27/01/22
Suite de "Le collectionneur", L'ossuaire nous fait retrouver Etta, Clara, Jakey et Howley là où ils nous avaient laissé dans l'opus précédent.
Malgré l'incendie de sa maison, Howley a réussi à s'enfui...
Lire la suite
RetroRockGirl
Publié sur
09/12/21
Une vie au musée

L'action se situe quelques mois après le drame raconté dans le premier tome.

Ella Fitzroy n'a pas renoncé à retrouver le collectionneur et la petite Clara, ou plus vraisemblablement...
Lire la suite
evergreen13
Publié sur
05/10/21
Mon avis :

Suite directe du roman " Le collectionneur ", "L'ossuaire s'inscrit parfaitement dans sa lignée. La qualité du style de Fionna Cummins est toujours bien présente, et l'histoire suit son co...
Lire la suite
mimi85600
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO