Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,40 €
Un père et un fils n’échangeaient guère. Vient un été où ils divorcent ensemble. Le fils de sa première femme. Le père de la mère du fils. Alors le père et le fils ne vont plus arrêter de parler d’amour.
E. O.
 
De Bréhat à Cuba, voici l’histoire d’une famille, et surtout de deux hommes. Deux « éclopés de la conjugalité », soudés par leurs échecs amoureux. Au fil de leurs discussions, ils remontent jusqu’à l’aïeul qui, par son existence extrêmement romanesque il y a cent cinquante ans, aurait initié la malédiction familiale et leur aurait transmis le gène des amours impossibles
 
Avec sa malice habituelle, Erik Orsenna tisse un récit qui cavale, pétarade, ébouriffe. Un enchantement. Thierry Gandillot, Les Échos.
 
Erik Orsenna parle comme personne des mystères, des brouillons et des fragilités de l’amour. Pierre Vavasseur, Le Parisien.

Ici règne le plaisir de la fiction, qui console et sauve la paix des familles. François-Guillaume Lorrain, Le Point.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
07/08/20
Très bon service et très beau livre
Lire la suite
Bozena K.
Publié sur
13/04/19
j'ai du aller chercher lelivre alors que je l'avais demandé a domicile........
Lire la suite
marie helene H.
Publié sur
18/08/17
Très intéressants et inspirés. Bien écrits.
Lire la suite
annie p.
Publié sur
20/07/17
Au-delà de l'hymne au père, c'est un livre sur le pouvoir des mots, des histoires , une déclaration d'amour à l'écriture et la littérature. Avec la patte d'Orsenna, cette écriture qui coule de source et fait que nous peinons à lâcher le livre. Ce n'est pas son plus grand mais il nous entraîne dans un très agréable moment.
Lire la suite
Marie H.
12
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC