Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,90 €
Un grand roman générationnel, entre Diabolo Menthe et La Boum.
"La douce mélancolie de l'enfance qui s'éloigne."  Cosmopolitan.

« On ne cessait de nous seriner qu’avec la guerre, le sida et le chômage, notre génération serait probablement "sacrifiée". Mais je crois bien que les adultes avaient inventé ce concept pour se dédouaner de ne savoir que faire de leurs enfants devenus grands, d’être incapables de leur parler et de les comprendre. Parce que, ça c’était certain, personne n’était à même d’appréhender cet agglomérat d’immenses bonheurs et de pensées sombres qui envahissait ce corps que je ne reconnaissais plus. »
1990. Autour de l’unique téléphone fixe de la maison se chuchotent les secrets d’une famille en plein chaos : la fuite du père, le chagrin de la mère et les tourments adolescents de Caroline, qui déroule le fil de cette année si particulière.

L’Odeur de la colle en pot peint avec légèreté et mélancolie le moment de bascule entre l’enfance et l’âge adulte, une période bouleversante et intemporelle.

Avec grâce et justesse, la journaliste et écrivaine nous plonge dans la nostalgie réconfortante d’un temps révolu. Télé 7 jours.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
15/01/23
L'odeur de la colle en peau est le roman d'une génération, celle des années 80/90, des baladeurs cassettes vissés dans les oreilles, du téléphone fixe à cadran rotatif et de l'émergence du sida. Il y ...
Lire la suite
Ellebookine
Publié sur
14/08/21
Malgré un sujet intéressant du point de l'adolescence, il y a du remplissage et guère d'évolution tout au long du livre.
Lire la suite
Lectrice N
Publié sur
18/04/21
Roman avec beaucoup de nostalgie un retour vers le passé agréable
Lire la suite
Tony
Publié sur
05/01/21
ça rappelle les souvenirs de l'adolescence ! un très beau moment de lecture
Lire la suite
Marlene H.
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC