Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

L'Inconnu du grand canal

Donna Leon

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier21,50 €Numérique7,99 €
Qui est ce cadavre défiguré qui flottait dans le canal ? Aucun élément d’identification possible – si ce n’est une chaussure –, pas de signalement de disparition dans la région de Venise. Le mystère semble bien épais pour le commissaire Brunetti. Mais, il en est sûr, la victime ne lui est pas inconnue.
    C’est l’irremplaçable Mlle Elettra qui l’aide à retrouver la mémoire : l’homme avait été filmé lors des manifestations des agriculteurs, à l’automne. La piste est fragile, mais elle permet au commissaire Brunetti et à l’inspecteur Vianello de remonter jusqu’à un abattoir situé sur le continent, à Mestre, où règnent le chantage et la corruption.
    Après s’être révolté contre les pratiques frauduleuses du milieu bancaire et indigné contre des actions irresponsables pour l’environnement, Brunetti se retrouve plongé dans les scandales de l’industrie de la viande et confronté à des questions éthiques, notamment sur le droit des animaux, qui l’ébranlent profondément. La ville que Brunetti aime tant ne sera désormais pour lui plus tout à fait la même…
 

"Cette profonde réflexion sur le crime et l'humanité caractérise le meilleur de l'oeuvre de Donna Leon."
                                                                                                 The Independent

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
24/01/22
Dans ce tome le commissaire Brunetti et son adjoint enquêtent sur la découverte d'un noyé retrouvé comme le titre l'indique dans le grand canal de Venise.

Il faut déjà plusieurs chapitres pour retro...
Lire la suite
VALENTYNE
Publié sur
10/02/20
Comme la majorité des livres de Donna Leon , j'ai apprécié ce livre .Le suspens est total .L'enquête très bien mené .Très bon livre .
Lire la suite
Livrespassions
Publié sur
24/11/19
Une intrigue policière qui nous régente au coeur de Venise. On assistera a' une investigation sans échauffourée ni violence mais avec sagacité et adresse orchestré par le commissaire Brunetti.

En out...
Lire la suite
dido600
Publié sur
13/02/17
On navigue dans Venise, on visite.. sauf que Brunetti est appelé pour un mort trouvé un matin dans le Grand Canal... un bon livre traitant d’un sujet d’actualité - la viande bovine - et de la cupidité
Enquête très bien menée, on ne s’ennuie pas une seconde, ce qui m’a le plus choquée, c’est la visite de l’abattoir...
La fin est superbe : un hommage rendu au vétérinaire découvert mort dans le Grand Canal par les hommes et les animaux
Je conseille
Lire la suite
anonyme
12
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC