Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

L'image et les signes - 2ed

Martine Joly

Acheter au format
Papier27,50 €
Cet ouvrage présente la façon dont la sémiologie de l’image analyse la production de sens par l’image visuelle fixe. Utile pour elle-même, cette étude est aussi le préliminaire à celle du cinéma, de la télévision, de la vidéo, de l’image numérique ou des images en séquence sous toutes leurs formes.
 
Cet ouvrage présente la façon dont la sémiologie de l’image analyse la production de sens par l’image visuelle fixe. Utile pour elle-même, cette étude est aussi le préliminaire à celle du cinéma, de la télévision, de la vidéo, de l’image numérique ou des images en séquence sous toutes leurs formes.
Elle expose la manière dont l’approche sémiologique permet de comprendre rétrospectivement certains fondements du statut de l’image visuelle dans la société contemporaine ; et comment elle s’avère aussi efficace pour l’étude et la recherche sur les processus d’élaboration et de compréhension des messages visuels.
L’auteur appuie son analyse sur de nombreux exemples de l’histoire de la représentation visuelle occidentale, de l’image antique à la photographie de presse contemporaine, et sur l’étude de leurs relations supposées avec la réalité, la vérité, l’éducation, le savoir ou le sacré.
Ce travail s’adresse aux étudiants, aux chercheurs et aux professionnels de la communication, utilisateurs et lecteurs d’images.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
11/03/17
SATISFAIT 100%, livraison dans les délais + emballage de qualité.
Un livre super !!!!
Lire la suite
PIERRE P.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC