Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,90 €
Une île. Deux adolescentes.
Deux meurtres à neuf ans d'intervalle. 
Emma Lindahl, le cœur battant, cogne à la porte du manoir des Gussman, dressé sur une petite île au large de Stockholm. Experte en art, elle doit procéder à l’inventaire des biens de la famille, quatrième plus grande fortune de Suède. Mais les lieux ont une réputation sulfureuse depuis que, neuf ans plus tôt, une adolescente y a été découverte pendue à un arbre du domaine, tuée dans des conditions atroces. Et son assassin court toujours. Bien qu’Emma ne soit pas impressionnable, l’ambiance sur place lui glace le sang : elle travaille seule dans d’immenses pièces où elle ne croise jamais personne, les Gussman refusant expressément de la voir et lui imposant des horaires stricts. C’est alors que le corps d’une autre jeune fille est retrouvé dans la mer gelée…

L’autrice fait d’un manoir hanté le cœur de sacrifices vikings, au fil de pages glaçantes. Marie France.

Allusif et sans cesse inquiétant. Alibi. Retenez son nom. Roman après roman, Johana Gustawsson a fini par devenir une figure du polar français. Un thriller nordique impossible à lâcher avant la dernière page. Le Monde des livres.

Du même auteur

Actualités & Événements

Avis des lecteurs
Publié sur
03/08/25
J'espère que votre ceinture est attachée car nous allons décoller pour la Suède afin de nous rendre dans le manoir des Gussman où nous sommes chargés d'évaluer toute la collection d'art en compagnie d...
Lire la suite
Sansan83300
Publié sur
25/06/25
Ce roman est glaçant … par l'ambiance, les horreurs qu'on y trouve et la météo (choix de lecture stratégique pour combattre la canicule de mon côté … ça marche très bien!)
and #127480; and #127466; and #129656;...
Lire la suite
elobooks1
Publié sur
13/04/25
Très satisfaite de ce livre qui nous tient jusqu au bout
Lire la suite
VALERIE B.
Publié sur
16/03/25
Très bien article livré rapidement comme d'habitude
Lire la suite
lucienne L.
123
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC