Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,70 €
Quand Octave Parango, désormais humoriste, se fait licencier en direct...

« L’ambiance est badine, la coanimatrice sourit, tout le monde semble content. Pourquoi vais-je tout gâcher ? Qu’est-ce qui m’a pris ? Ce livre raconte un sabordage qui n’est pas seulement le mien, mais ressemble plutôt à un sacrifice collectif. »
Octave Parango a été concepteur-rédacteur dans les années 1990, model scout dans les années 2000. Le voici qui découvre dans les années 2010 un nouveau métier…
Après 99 Francs sur la tyrannie de la publicité et Au secours pardon sur la marchandisation de la beauté féminine, ce nouveau roman hilarant et désespéré clôt la trilogie du double de l’écrivain sur les aliénations contemporaines. Tout est malheureusement vrai (et vécu) dans cette satire des dérives de notre société de divertissement.

Cruel et désopilant, cynique et candide, alternant les traits d’esprit et les aveux de désespoir, ce roman décrit l’un des travers de notre temps : la tyrannie du ricanement. Jean-René Van der Plaetsen, Le Figaro.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
07/03/23
La suite des aventures du double de Beigbeder, Octave Parango, qui vient de se faire virer de France Inter après une chronique désastreuse. Grosse critique des "humoristes" de France Inter et de notre...
Lire la suite
Tatoulit
Publié sur
28/10/22
Trouvé dans une boîte à livres, saisi par curiosité et nostalgie de précédents livres que j'avais lus de Frédéric Beigbeder. Je me rappelais avoir entendu parler de ce livre dont le point de départ es...
Lire la suite
Odile17
Publié sur
01/10/22
La jaquette de ce roman nous offre un beau smiley qui n'est autre que le titre du livre : L'homme qui pleure de rire.

Depuis août 2016, Frédéric Beigbeder proposait une chronique hebdomadaire dans la...
Lire la suite
Cancie
Publié sur
12/01/24
Pour les fans de beigbeder.
A lire absolument
Lire la suite
pascal l.
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC