Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

L'homme-feu

Ce livre n'est plus disponible à la vente

Joe Hill

Entre La Route de McCarthy et Le Fléau de Stephen King, l’auteur best-seller et multiprimé Joe Hill nous plonge dans un monde pré-apocalyptique où la rédemption vient de là où on ne l’attend plus…
 
Personne ne sait exactement quand et où cela a commencé.
Sur le corps des hommes et des femmes de magnifiques tatouages apparaissent et brûlent plus ou moins violemment les individus qui les portent… Boston, Détroit, Seattle… sont frappés. Il n’existe pas d’antidote.
Harper est une infirmière merveilleusement bienveillante. Le même jour, elle découvre qu’elle est enceinte et qu’elle est touchée par le virus. Paniqué son mari fuit.
Et dans ce monde en ruines où des micros sociétés se créent et des milices d’exterminations traquent les malades, Harper va rencontrer l’Homme-feu capable de contrôler le feu intérieur qui consume les humains. Ensemble, ils vont tenter de sauver une société terrorisée où chacun est prêt au pire pour tenter de survivre.
Une fresque aussi profonde que fascinante sur l’homme face à ses peurs vertigineuses et à sa puissance de vie.

Traduit de l’anglais par Antoine Chainas

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
16/02/20
Ni pré, ni post, juste apocalyptique, c'est à dire inspiré des évènements prédits par le livre de l'Apocalypse, dans la Bible. On est en plein dedans : une épidémie mortelle se répand rapidement sur l...
Lire la suite
AmyFarrah
Publié sur
18/12/22
Mon avis:

Ce livre est un coup de cœur.❤❤❤

Pour commencer, l'histoire est tellement captivante, on y plonge dès les premières pages, avec des thèmes intéressants tel que: les responsabilités, ce monde post-apocalyptique, l'humanité, le handicap mais également le sens du pardon qui est abordé avec beaucoup de finesse. Du début à la fin, on enchaîne les rebondissements, quand on pense que tout va bien, un élément arrive et nous prouve le contraire.

La plume de l'autrice est très détaillée, réelle et immersive, ce qui nous fait voyager encore plus dans l'univers du livre. Par contre, certaines scènes sont clairement un peu trop précises, surtout les passages violents, ce qui m'a en quelque sorte marquée. Ce n'est pas un livre, je pense pour les âmes sensibles, on parle quand même d'un monde post-apocalyptique, avec tout ce qui s'y rapporte.

Les personnages quant à eux sont hyper attachants, avec beaucoup de sentiments, de caractères, de profondeurs, chaque péripétie est vécu en même temps qu'eux, ils ont une force intérieur qui est incroyable. L'héroïne principale fait preuve d'altruisme, de douceur et de courage. On a brièvement le passé de certains protagonistes afin d'apporter plus de contenu au récit.

Pour terminer, c'est une excellente lecture, qui m'a vraiment intéressée, captivée, bouleversée, un récit qui vous tient en haleine du début à la fin, ou vous êtes à 100% avec les protagonistes. Je le recommande tout simplement et un grand merci à l'auteur pour ce super livre.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir vous aussi et je vous souhaite une bonne journée.

Bye Bye les petits rêveurs
Lire la suite
Andréa D.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC