Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier27,20 €Numérique14,99 €

"Bientôt tout le village eut connaissance de l'incroyable talent du nouveau venu. On n’avait jusque-là guère prêté attention à ce jeune homme à la drôle de démarche. On savait qu’il résidait au château, chez le comte, mais personne ne s’en était ému. On le croyait seulement de passage, peut-être un neveu du vieil aristocrate… »

1940 – Alors que les toiles du Louvre prennent les routes de l’exode, fuyant l’envahisseur nazi, Antoine, un jeune artiste parisien, se voit confi er une étrange mission par le conservateur du musée : dérober la dernière toile du peintre Natanaël Perlmann et la mettre à l’abri dans un château en Bourgogne.

À Terrefondrée, personne ne connaît la vraie raison de sa présence mais tout le monde le protège des inquisitions des Allemands. Jusqu’au jour où son amitié pour une petite fille espiègle lui attire la haine d’un ennemi secret.

Aventure, amour, héroïsme, l’auteur d’Une rivière trop tranquille jette un éclairage passionnant sur un aspect méconnu de la Seconde Guerre mondiale, dans ce roman riche en péripéties et en rebondissements

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
17/08/19
Une facette de l'histoire qu'on ne connaît pas trop, l'évacuation des oeuvres d'art du Louvre à l'aube de l'invasion des nazis en 1940 en France. J'ai bien aimé le récit de cet auteur. Une belle décou...
Lire la suite
Bebelle1725
Publié sur
24/09/16
Tout démarre à Paris et son riche patrimoine détenu au musée du Louvre. Puis l'histoire s'étend à la Bourgogne et le sud-ouest, plus précisément Montauban. On entend presque l'accent des personnages.
...
Lire la suite
girafe83500
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO