Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

L'étrange Odd Thomas

Dean Koontz

Acheter au format
Papier25,90 €
Découvrez Odd Thomas, le jeune et surprenant héros du nouveau roman de Dean Koontz, sentinelle candide et courageuse à la frontière entre notre monde et l'au-delà.
Jeune cuisinier dans un grill d'une petite ville de l'Amérique profonde, Odd Thomas rêve d'être un garçon ordinaire. Mais il est pourvu d'un don encombrant : les morts communiquent avec lui.
Parfois les âmes en peine veulent que Odd leur fasse justice. Parfois, elles lui donnent un tuyau afin qu'il puisse déjouer un meurtre avant qu'il ne se produise. Mais cette fois, c'est différent : un étranger débarque à Pico Mundo, accompagné d'une horde de créatures d'ombres, avides comme des hyènes - signe d'une catastrophe imminente. Avec l'aide de sa compagne, Stormy Llewellyn, et de ses amis d'outre-tombe (dont Elvis Presley en personne), Odd va se lancer dans une course contre la montre pour empêcher le drame. Le combat qu'il mène durant les dernières heures, où se télescopent le passé, le présent, l'avenir et le destin, est une ode à la vie, une fable poignante sur notre époque, qui fait de ce roman l'un des plus beaux qu'ait écrits Dean Koontz.

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Dominique Defert

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
22/11/16
Ca se lit vite, on s'attache aux personnages, ce que je regrette c'est que sur 400p , l'action se passe sur les 30 dernieres pages!!
Lire la suite
Mia
Publié sur
04/07/11
Un livre qui se lit très vite et très facilement tant les personnages sont attachants et l'histoire si "étrange" prenante. Comme souvent avec Koontz "la sauce prend" et l'histoire résonne longtemps après avoir refermé le livre...
Lire la suite
Caro
Publié sur
29/08/10
L'histoire commence piano piano, je pensais alors lire un roman sympa pour l'été avec des personnages attachants un peu à la Cecelia Ahern (que j'aime beaucoup). Mais plus les pages se tournent plus l'histoire s'opacifie et le rythme s'accélère il est difficile alors de fermer le livre avant de l'avoir lu entièrement. De beaux passages émouvants et un regard réaliste sur la société, une bonne pincée d'humour, un petit parfum "stepen Kingnien" un bon livre.
Lire la suite
FANOU
Publié sur
07/06/09
Ca change des sempiternelles roman policier. Voilà une enquête bizzard, avec un peu d'humour, un peu d'amour et une fin en apothéose.
Lire la suite
florel
123
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC