Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

L'Étoile de Pandore, T1 : Pandore abusée

Peter F. Hamilton, Nenad Savic

Acheter au format
Papier25,00 €
En 2380, l’humanité a colonisé 600 planètes, toutes reliées entre elles par des trous de ver. Avec la Terre en son centre, le Commonwealth Intersolaire s’est développé en une tranquille et prospère société, dans laquelle la réjuvénation permet à chaque citoyen de vivre pendant des siècles. D’autant que si un fâcheux accident arrivait à son enveloppe charnelle, sa mémoire sauvegardée est transférée dans un clone.
Quand l’astronome Dudley Rose observe la disparition d’une étoile à un millier d’années-lumière, emprisonnée dans un champ de force d’une taille gigantesque, le Commonwealth décide de découvrir la vérité. Or les trous de ver existants ne peuvent pas aller aussi loin ; il faut donc construire le premier vaisseau spatial qui va plus vite que la lumière, le Seconde Chance. Sa mission sera de déterminer le degré de dangerosité de l’espèce étrangère responsable de cet incroyable événement cosmique.
Mais tout le monde n’est pas enthousiaste à l’idée d’enfoncer un bâton dans ce potentiel nid de guêpes. Parmi les sceptiques, Ozzie – le rasta devenu multimilliardaire –, qui préférerait attendre quelques siècles, le temps de rattraper le niveau technologique de ces mystérieux extraterrestres. Sans oublier les « Gardiens de l’individualité », groupe terroriste basé sur Far Away, un monde isolé sur lequel, bien avant l’arrivée des humains, s’est écrasé un vaisseau alien que certains pensent possédé.
Lorsque Seconde Chance arrive enfin sur les lieux, la situation qui s’offre à lui ne ressemble absolument pas à ce qui était prévu…

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
23/02/09
Un univers absolument grandiose, des personnages qui sont un peu nombreux au début mais auxquels on s'attache assez rapidement dés le milieu de l'ouvrage. Cet opus (le premier des 4 tomes de la saga Pandore) pose le décore et plonge le lecteur avec l'Univers grandiose du Commonwealth. Il amené ce dernier, de façon irrésistible, à s'interroger, en même temps que les personnages, sur les mystérieuses étoiles de Dyson. Excellent départ à ne surtout pas manquer et vivement la suite!!
Lire la suite
Lemuyo
Publié sur
26/09/08
La presence de tant de personnages, de situations et d'endroits en deboussoleront certains. Mais c'est le style de Peter F. Hamilton, son Space Opera qu'il illustre ci bien a sa maniere ici. Un univers precis et realiste, une histoire a laquelle on s'accroche... Malgre les nombreux personnages, on fini par s'accrocher a certains d'entre eux.
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
20/09/08
Certes beaucoup de personnages, mais une intrigue incroyable, des mondes magnifiques... Hamilton excelle dans cette sage... A lire absolument...
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
06/03/06
Encore un bon space opéra à la Hamilton, intrigue énorme mais un peu dure à suivre (comme d'habitude en bien) on suit la vie de personnages dont la plupart se rejoignent dans le T1 pour aller explorer l'autre bout de l'univers (toujours avec des trous de vers). Ce livre m'a totalement captivé pendant 2 jrs. Pour les habitués, les amateurs de SpO ou encore les ignorants qui aiment les étoiles et la technologie : Vous ne serez pas décu !
Lire la suite
Anonyme
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC