Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier26,90 €Numérique11,99 €
L’autobiographie commentée du scénariste et réalisateur le plus étonnant et original. Auteur entre autre d’Elephant Man, Eraserhead, Blue Velvet, Mulholland Drive… 
Dans ces mémoires uniques et hybrides, qui sont aussi particulières que l’homme lui-même, Lynch se confie pour la première fois sur sa vie, toujours en quête d’une vision singulière, et sur les nombreux chagrins d’amour et épreuves qu’il a affrontés pour mener à bien ses projets peu orthodoxes, parfois avec succès, parfois sans. Les réflexions lyriques, intensément intimes et sans aucun filtre de Lynch sont précédées de sections biographiques, écrites par sa proche collaboratrice Kristine McKenna et basées sur plus de cent interviews inédites avec des membres de sa famille, des acteurs, des agents, des musiciens et des collègues dans plusieurs domaines, qui ont chacun leur propre version de ce qu’il s’est passé.
 
Room to dream est un livre-monument qui offre un exceptionnel et accessible voyage dans la vie et l’esprit de l’un des artistes vivants les plus timides, énigmatiques et authentiques.

Traduit de l’anglais par Carole Delporte et Johan Frederik Hel Guedj
 

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
09/01/19
« L’espace du rêve », autobiographie de David Lynch écrite avec une amie est à l’image de l’homme de cinéma et de ses films. Si le livre ne permet pas de lever totalement le voile sur le mystère David Lynch (les auteurs l’avouent d’ailleurs dès les premières pages du livre), il permet au travers de nombreux témoignages sur sa vie personnelle, d’anecdotes de tournage, de photographies inédites, d’aborder le personnage, sa vie hors du commun.

L’intérêt de cette rédaction à quatre mains réside dans l’investigation de la journaliste Kristine Mc Kenna, en menant l’enquête auprès des proches et acteurs ayant côtoyé David Lynch, puis de confronter leur témoignage à la mémoire du maestro.

Ce livre abondant de détails, et parfois d’humour, dresse un portrait complexe d’un homme qui l’est tout autant, un touche à tout, qui sait jouer de son image publique pour parfaire son inventivité, son originalité fantasque et son attitude à la fois mystérieuse, indéchiffrable et fascinante, mais toujours avec une grande fidélité en amitié

Je conseille donc la lecture de ce livre aux fans du réalisateur-musicien-peintre, en plusieurs étapes pour assimiler l’ensemble.
Lire la suite
QuoiLire
3/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC