Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier20,00 €

Les Yeux, le nouveau thriller fantastique et grinçant de Slimane-Baptiste Berhoun.

Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou.
On avait choisi d’y construire un asile. L’Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n'avaient pu en venir à bout. À croire qu’il échappait à toute influence humaine.
Et des morts étranges, violentes, il y en avait toujours eu et il y en aurait encore, là-haut. D’ordinaire, personne ne venait s’en mêler. Ni la gendarmerie du Village, ni les réducteurs de tête de Paris.
Si on avait écouté les fous enfermés derrière les murs de l’Orme, on y aurait peut-être vu l’oeuvre d’un monstre. Mais les fous, ça ne s’écoute pas, ça se traite. Ce que le psycho-chirurgien à la tête des affaires médicales de l’établissement sait faire d’une main de fer. À l’abri des regards. À condition de parvenir à se débarrasser définitivement de cette trop curieuse disciple de Lacan venue fouiner dans les dossiers de ses malades.


Scénariste et réalisateur de séries digitales cumulant plusieurs millions de vues sur Internet (Les Opérateurs, La Théorie des Balls, Le Secret des Balls, Epic Fitness), Slimane-Baptiste Berhoun est également l’auteur, chez Milady, du roman Le Visiteur du Futur – La Meute, suite officielle de la série dans laquelle il interprète le Docteur Henry Castafolte.

Comédien et lecteur de livre audio (Les Chants de la Terre Lointaine, d’Arthur C. Clarke), il nourrit son écriture de l’efficacité et de l’humour propres aux contenus digitaux.

Les Yeux est son second roman chez Bragelonne.

Avis des lecteurs
Publié sur
16/08/18
Excellent livre, de l'action du début à la fin avec une intrigue passionnante, entre psychologie et psychiatrie, j'ai adoré.
Lire la suite
CATHERINE S.
Publié sur
20/02/18
livres achetés la semaine passée et dévorés. deux très bonnes histoires
Lire la suite
Louis V.
Publié sur
23/12/17
Thriller fantastique palpitant, mâtiné d un humour delicat (ha ha ha...), on ne s ennuie pas une seule seconde, les rebondissements fusent jusqu'à ka dernière page, la porte ouverte pour une suite... que demander de plus ? Ben...la suite, tiens ! Merci, slim !
Lire la suite
Mermozito
Publié sur
22/12/17
C’est certain, « Les Yeux » a été mon best-seller de l’été (il faut dire qu’en plus, je l’attendais depuis longtemps). L’heure des fêtes approchant, je me décide (enfin… je suis timide  à prendre mon clavier pour vous suggérer ce cadeau sous le sapin : aucun risque de vous tromper, vous ravirez tout bon lecteur qui se respecte !

Quoique, à tout bien réfléchir, patientez peut-être encore un peu car en fait, ce pourrait bien être plutôt le cadeau parfait pour… la Saint-Valentin ! Oui, attendez le 14 février car « Les Yeux » est indéniablement un livre pour les amoureux.

Pour les amoureux de la langue française d’abord. Le verbe est habilement manié, l’adjectif toujours bien placé, le lexique aussi riche que précis. Les descriptions ? Juste ce qu’il faut, quand il faut pour nous transporter et nous ancrer dans l’univers psychiatrique du début du 20e siècle parfaitement documenté. Et malgrè cette écriture digne des plus grands de nos auteurs classiques, le style est résolu moderne : rapide, toujours en alerte. On ne s’ennuie pas un seul instant. Chaque page nous tient en haleine. Un roman que l’on dévore (ou qui nous dévore… ?!)

Un livre pour les amoureux du genre ensuite. Certes. Mais de quel genre ? Thriller, fantastique, horreur, suspens s’entremêlent habilement dans un genre finalement unique et indescriptible (« génial » çà vous ira ?)

Un livre pour les amoureux de l’humour enfin : un humour on ne peut plus fin et subtil, suffisament discret pour se fondre parfaitement dans l’atmosphère pourtant glaçante de l’histoire.

Oh ! Et j’allais oublier ! C’est aussi un livre pour les amoureux, tout simplement, car de l’amour, il y en a aussi, parfois là où on ne l’attend pas, mais toujours avec un grand A (mais sans aucune mièvrerie). L’émotion est au rendez-vous, au cœur de l’épouvante et de l’intrigue. Et nulle ne doute que comme moi, vous ne pourrez pas faire autrement que de vous attacher aux personnages si justement, si profondément, dépeinds…

Bref, vous l’aurez compris, en plein été, à Noël ou en février, « Les Yeux », c’est LE roman qu’il vous faut pour passer un excellent moment, mais sûrement trop court (on ne peut plus s’arrêter, on enchaine les chapitres les uns après les autres, et on en redemande ! Alors Slimane, s’il te plait, dépêche-toi de reprendre la plume car preuve est faite que du talent, quoi que tu fasses, tu en as à revendre !!!

(en parlant de revendre, j’en profite aussi pour applaudir le « modèle économique » original proposé à la sortie cet été… pour les amoureux de leur Kobo  - avec la Kindle çà marche aussi ! - Si comme moi, vous ne sortez jamais sans votre liseuse, fort à parier que vous aurez apprécié l’effort. Maintenant, c’est trop tard, mais ne vous inquiétez pas : vous ne regretterez pas votre achat !)

Vous allez trembler, vous allez rire, vous allez pleurer… Vous allez adorer !
Lire la suite
Laetitia G.
12
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC