Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
  • Récompensé

Les Violons du diable

Prix du quai des orfèvres 2005

Jules Grasset

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier8,90 €Numérique6,99 €
Les voûtes de Saint-Louis-en-l’Ile vibrent d’un son ensorcelant Seule fausse note à cet enchantement, un concert de crimes avec, en ouverture, la dépouille du curé.

De drôles de paroissiens fréquentent le quartier. Entre artistes et grand banditisme, le commissaire Mercier, lui, connaît la musique. Sur cette île chargée d’histoire, l’enquête décryptera-t-elle le code intime signé « Cremonensis faciebat » ?

A deux pas du quai des Orfèvres, l’auteur, médecin éminent, subit l’influence d’un autre Jules dont le souvenir romanesque hante encore les locaux et les nuits passées au « violon »
Prix littéraires
Prix du Quai des Orfèvres
2004

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
14/05/22
Deux affaires s'entremêlent pour se rejoindre dans les toutes dernières pages de ce roman policier. Le commissaire Mercier doit à la fois trouver le coupable, ainsi que son mobile, du meurtre de l'abb...
Lire la suite
Ephonyel
Publié sur
18/08/20
Pas un grand roman noir, une petite série B sans chichis ni prétention. Lue sans déplaisir et oubliée une fois la dernière page refermée.Un bon divertissement sans plus .
Lire la suite
LesLecturesDeRudy
Publié sur
14/11/19
Petit policier sympathique sans grande prétention sauf nous plonger dans une histoire assez sympathique. Pas beaucoup de suspense mais le récit est bien écrit.
Lire la suite
meknes56
Publié sur
12/04/18
Le curé de la paroisse Saint Louis au coeur de Paris a été assassiné . Il vivait chez mme Malgloire , une grenouille de bénitier qui hébergeait également une virtuose du violon jeune fille qui jouait ...
Lire la suite
nelson43
1234
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC