Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,40 €
Une plongée dans le  cœur battant d'un office notarial. Le portrait d'une notaire pas comme les autres, ou quand sonne l'heure de la révolte...

« La révolte avait des racines puissantes, elle couvait sous la surface, elle poussait depuis des années, elle se manifestait en coups de poing, en colères noires, elle donnait par périodes l’impression de sa disparition, quand la joie prenait l’avantage, puis elle revenait plus dure, en lignes de fracture, ça fissurait dans sa tête. »
Claire Castaigne, la trentaine, célibataire, tatouée, motarde, est une jeune notaire idéaliste. Ce métier, c’est sa passion, sa vocation. Elle aime être aux côtés de ses clients dans ces moments cruciaux où l’argent et les sentiments se mêlent. Elle se bat avec les textes, les actes, les volontés et de plus en plus contre sa corporation et ses codes. Elle est partagée entre son amour pour le droit, son sens de la justice, et ses rêves d’une vie plus libre, plus conforme à ce qu’elle est : rebelle, solitaire, féministe. C’est le temps de la révolte, d’une autre vie.

Après Les Actes et Les Volontés, couronnés de succès, Les Vanités clôt cette grande fresque balzacienne, comédie humaine passionnante où l’office notarial est le reflet de notre société, de nos révolutions sociales, financières et amoureuses.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
25/11/21
J'ai pris un énorme plaisir à retrouver Claire, notre notaire rocknroll,tatouée, atypique, si loin des clichés habituels .

Ce opus est le 3ème de la série (et le dernier pour le moment) dans lequel...
Lire la suite
Marieemmy
Publié sur
03/05/21
Ce troisième tome est toujours un peu fouillis, il y a trop de personnages, heureusement qu'on les suit depuis 3 tomes.
J'aime toujours autant l'envers du décor d'une office notarial
En revanche j...
Lire la suite
Genie06
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO