Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Les Vacances de l'oberleutnant von La Rochelle

Gilles Perrault

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier17,30 €Numérique11,99 €
L'Auteur : Journaliste, écrivain, Gilles Perrault, dont l'oeuvre se trouve désormais pour l'essentiel rassemblée chez Fayard, a publié Le Secret du Roi (3 volumes), Les Jardins de l'Observatoire, La Longue traque, Les Gens d'ici, Le Pull-Over rouge, Les Sanglots longs, L'Erreur, Le Dossier 51, L'Orchestre rouge, Le Secret du jour J et Lettre à deux juges françaises décorées de la Cruz de Honor de la Orden de San Raimundo de Peñafort, ainsi que Le Garçon aux yeux gris, prix Simenon 2001. * * * Alors que la bataille sous-marine fait rage d'un bout à l'autre de l'Atlantique, un u-boat allemand dépose un jour sur une plage de Martinique un jeune officier allemand victime d'une péritonite. Aussi roboratif qu'un « planteur » à base de vieux rhum, aussi échauffant que le piment rouge croqué à belles dents, le roman de la rencontre burlesque et édifiante entre le rejeton d'un régime fondé sur la pureté raciale et le paradis du métissage amoureux. Un cocktail explosif de schnapps et de Négrita.
Avis des lecteurs
Publié sur
02/10/19
Ce livre n'a encore jamais retenu l'attention d'un Babeliote ! Il est, certes, beaucoup moins connu que "Le pull-over rouge", le best-seller de Gilles Perrault. Son sujet est vraiment insolite. Ayant ...
Lire la suite
frandj
Publié sur
01/06/02
Si le sauvage était bon car non contaminé par la société, un bain de vie relativement sauvage peut s'avérer salutaire pour une jeune nazillon. Un thème mille fois exploité, le barbare vainqueur gagné par la douceur de vivre des vaincus& "Grecae capta cepit ferum victorem" ! Un livre de vacances et de guerre, qui nous rappelle, malgré sa sensualité débordante (parfois même excessive) les paroles immortelles de notre chère comtesse de Ségur : "Les vacances allait bientôt terminer, et les enfants s'aimaient de plus en plus", même si français et allemands !
Lire la suite
Anonyme
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC