Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,60 €
Une véritable comédie humaine, où paysans et châtelains de la Normandie du XIXe partagent la même avidité de vivre.

Formidable catalogue des mœurs, croyances et turpitudes du monde rural, Les Trois Saisons de la rage, qui se situe en Normandie, est autant le roman d'un médecin de campagne au XIXe siècle que l'évocation universelle de ce qui suscite les comportements humains. Tissant une foisonnante intrigue de destins, de situations et de révélations où la naïveté, le cynisme, l'égoïsme, l'avidité et le désir mènent la ronde, il confirme le talent de Victor Cohen Hadria, l’ auteur des Chroniques des quatre horizons, dont la vision du monde, lucide, et même impitoyable, n’est pourtant pas dépourvue d'humanité.

Voilà un roman qui a du corps et de l’esprit, tissé de violence et de douceur, écrit dans une langue claire et souple, un roman à garder dans sa bibliothèque entre Les Misérables et Les Liaisons dangereuses. Astrid de Larminat, Le Figaro littéraire.

Prix littéraires
Prix des libraires
2011

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
19/01/20
Cette correspondance entre les docteurs est très bien écrite.j'ai appris plein de choses sur cette époque du 19ème siècle.
Lire la suite
helene j.
Publié sur
07/12/19
J'ai vraiment aimé cette correspondance entre médecins au 19ème siècle. Le suspense augmente à la fin. La fin est tellement inattendue
Lire la suite
helene j.
Publié sur
22/09/19
J'ai beaucoup aimé le style de l auteur.cette histoire est passionnant e
Lire la suite
helene j.
Publié sur
19/01/18
le livre était censé être arrivé le mercredi 10 à 12h51. En fait il a été déposé par erreur dans une autre boite à lettres et je ne l'ai récupéré que le lundi 15.
Tout est bien qui finit bien.....
Lire la suite
Marie-Thérèse L.
12
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC