Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier24,90 €
Le 13 octobre 1972, un bimoteur affrété par de jeunes Uruguayens étudiants et rugbymen s'écrase dans la Cordillère des Andes. Les autorités sont contraintes d'abandonner toute recherche au bout de huit jours. C'est alors que les trente-cinq survivants de l'accident prennent la décision de découper et de manger leurs camarades morts. Seize survécurent. C'est cette aventure que Piers Paul Read publia chez Grasset en 1974.

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
23/07/22
Quelle aventure pourrait-on dire et ce n'est pas un roman mais une histoire vécue par 45 passagers d'un avion qui s'écrase dans les Andes le 13 octobre 1972.Les recherches n'aboutissent à rien les 27 ...
Lire la suite
nanaBreizh
Publié sur
16/09/21
Connaissant de loin ce drame, le fait de le lire nous plonge direct dans l'horreur de la survie. En ressort de la force, du courage, de l'entraide et une foi sans limite.

La lourdeur du texte, des r...
Lire la suite
Ecureuil73
Publié sur
15/09/21
J'avais envie de lire ce livre depuis un long moment, les faits étant connus et presque légendaires. Mais l'histoire réelle qui se trouvait derrière ces hommes qui recoururent à l'extrême pour survivr...
Lire la suite
Gruizzli
Publié sur
28/03/21
Une aventure subie par quarante cinq voyageurs au départ qui ne seront plus que seize à l'issue de soixante dix jours passés dans des conditions incroyables.

C'est une lecture parfois fastidieuse qui...
Lire la suite
bellmatx
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO