Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,40 €
Un joli roman de mœurs qui retrace le quotidien des vendeuses de prêt-à-porter d’un grand magasin à Sydney dans les années 1950.

1959. Au deuxième étage du grand magasin F. G. Goode’s de Sydney, des jeunes femmes vêtues de petites robes noires s’agitent avant le rush de Noël. Parmi elles, Fay, à la recherche du grand amour ; l’exubérante Magda, une Slovène qui règne sur les prestigieux Modèles Haute Couture ; Lisa, affectée au rayon Robes de cocktail, où elle compte bien rester en attendant ses résultats d’entrée à l’université... Dans le secret d’une cabine d’essayage ou le temps d’un achat, les langues se délient, les vies et les rêves des vendeuses se dévoilent. Devenu un classique dans les pays anglo-saxons, Les Petites Robes noires, remarquable instantané de l’Australie des années 1950 et critique subtile de la place de la femme dans la société, est un chef-d’œuvre de finesse et d’esprit.

Des dialogues affûtés, voire franchement acides, et une plume aussi fine qu’alerte. Le Figaro magazine.

C’est drôle, grave, rafraîchissant et toujours élégant. Version Femina.

Traduit de l’anglais (Australie) par Sabine Porte.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
26/01/20
Ce n'est pas une lecture spécialement marquante, mais j'ai passé de bons moments dans ce grand magasin des années 50 où l'ambiance est bien retranscrite. En somme, un roman agréable sans trop de flonf...
Lire la suite
rosacalifronia
Publié sur
07/06/22
J'ai acheté ce livre la semaine dernière et je suis satisfaite.
MERCI.
Lire la suite
sylvie b.
Publié sur
06/04/22
retour dans l'ambiance des grands magasins des années 50
Lire la suite
patrick g.
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC