Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,90 €
Des courts récits sur le nomadisme,
qui suivent des personnages en quête de liberté et de soi.
Par l'auteure prix Nobel de littérature.

En une multitude de textes courts, Les Pérégrins compose un panorama foisonnant du nomadisme moderne. Routards, mères de famille en rupture de ban, conducteur de ferry qui met enfin le cap sur le grand large… tous et toutes sont aux prises avec leur liberté, mais aussi avec la fuite du temps.
Olga Tokarczuk a rassemblé des histoires, des cartes, des images et des situations qui nous questionnent ou nous éclairent sur un monde à la fois connu et absolument mystérieux, mouvant réseau de flux et de correspondances, réel chaotique pourtant non dénué de fils conducteurs. Et elle nous rappelle ce qui motive avant tout nos pérégrinations : aller à la rencontre d’autres pérégrins.

Cet éloge de l'itinérance est une profession de foi originale, amusante et merveilleusement écrite. Le Figaro littéraire.

Ce roman baroque se lit comme on explore une ruche : en passant d’une alvéole à l’autre…. Le Monde.

Un bel ouvrage, à la fois léger et profond. Le Magazine littéraire.

Traduit du polonais par Grazyna Erhard.

Avis des lecteurs
Publié sur
26/01/22
je l'ai déja lu, c'était un cadeau pour ma fille. Tous les livres de cet auteur sont extraordinaires
Lire la suite
Klara B.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC