Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,90 €
"Les années passent, mais la police polonaise ne change pas. Elle est toujours comme les trois singes. " La dernière enquête de l'inspecteur le Kub. 

Un matin de décembre, la femme et la fille d'un gangster disparu voilà des années sont retrouvées mortes, tuées avec l'arme de Darius Kochan. Flic en disgrâce et mari violent, celui-ci ne trouve personne pour le défendre. Seul Mortka, dit le Kub, ne croit pas à sa culpabilité et va s'efforcer de découvrir la vérité.
De son côté, la Sèche, l'adjointe du Kub, a mis la main sur la vidéo d'un viol collectif où figurent des politiciens de haut rang. Si elle révèle ce film à sa hiérarchie, l'affaire sera étouffée, elle en est sûre. Sans savoir que leurs enquêtes officieuses sont liées, Mortka et la Sèche décident de s'entraider. À raison, car ils se trouvent bientôt confrontés avec l'ombre maléfique qui plane sur Varsovie depuis une décennie : le boss Borzestowski.

Le « Mankell polonais » nous plonge dans les abysses d’un corps de métier corrompu. Les Échos.

À aucun moment on a envie de lâcher cette histoire remarquable que l’auteur contrôle avec une rare maîtrise sans jamais s’égarer. Alibis.

Traduit du polonais par Caroline Raszka-Dewez.

Avis des lecteurs
Publié sur
04/10/23
Rien de tel qu'un bon polar pour pénétrer la psyché humaine, pour découvrir une société. Parfois même, le polar contemporain s'attache plus attentivement aux aspérités de la vie sociale, au travers de...
Lire la suite
Zora-la-Rousse
Publié sur
06/09/22
La suite des aventures du Kub, de la Sèche, aux prises avec les criminels polonais, et toujours en train d'essayer de solder ses "dettes" avec la pègre polonaise...

C'est plutôt bien, mais j'ai un ...
Lire la suite
Cormorobin
Publié sur
12/08/21
Et si Wojcieh Chmierlarz était américain ? Et si son nom était plus facilement mémorisable ? Avec des si, on mettrait Varsovie en bouteille mais, ce qui est certain, c'est que l'auteur polonais serait...
Lire la suite
traversay
Publié sur
09/05/21
La fin d'un cycle pour le kub et la sèche. Particulièrement sombre et violent, mais on a enfin toutes les réponses et la plupart des méchants seront punis.
L'auteur nous fait partager sa vision de la...
Lire la suite
Nine33
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO