Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,50 €Numérique19,95 €
Écouter un extrait audio
La première « affaire » d’Erlendur le taciturne, où apparaissent déjà l’acuité de ses intuitions mais aussi sa compassion profonde pour les douleurs humaines.

Erlendur le solitaire vient d’entrer dans la police, et les rues de Reykjavik dans lesquelles il patrouille de nuit sont agitées : accidents de la circulation, contrebande, vols, violences domestiques… Des gamins trouvent en jouant dans un fossé le cadavre d’un clochard qu’il croisait régulièrement dans ses rondes. On conclut à l’accident et l’affaire est classée. Pourtant le destin de cet homme hante Erlendur et l’entraîne toujours plus loin dans les bas-fonds étranges et sombres de la ville. On découvre ici ce qui va faire l’essence de ce personnage taciturne : son intuition, son obstination à connaître la vérité, sa discrétion tenace pour résister aux pressions contre vents et marées, tout ce qui va séduire le commisaire Marion Briem.

La première affaire d’Erlendur

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
20/10/22
J'ai été agréablement surprise par ce roman policier. N'ayant jamais lu de roman Islandais j'avais peur de me perdre dans les noms et j'avais pas mal d'apriorie (ambiance froide, une certaine distance...
Lire la suite
Millina
Publié sur
10/08/22
C'est mon second roman estival de l'enquêteur (pas encore d'ailleurs) islandais emblématique de l'oeuvre policière d'Indridason.

Il se trouve donc en position deux de l'intégrale qui vient d'être pub...
Lire la suite
BurjBabil
Publié sur
05/08/22
Cette lecture confirme mon adoration pour les polars islandais et pour cette nouvelle série que je prends plaisir à découvrir !

J'ai aimé lire ce nouvel opus, encore plus que le précédent, car l'enqu...
Lire la suite
MesCarnetsLitteraires
Publié sur
23/07/22
La mort inexpliquée d'un sans-abri qu'il croisait à chacune de ses rondes obsède un jeune policier. Intuitif et obstiné, il juge la thèse de l'accident douteuse.



Je retrouve Erlendur en jeune polic...
Lire la suite
nathalou93
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO