Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,20 €
Redécouvrez la culte P.D. James dans sa nouvelle charte au Livre de Poche.

1811. Dans les brouillards de l’est londonien, deux séries de meurtres sont perpétrées à douze jours d’intervalle, avec une sauvagerie telle que l’opinion publique s’émeut et que le gouvernement finit par promettre, à quiconque aiderait à trouver les coupables, la plus fabuleuse récompense jamais offerte…
La romancière d’Un certain goût pour la mort, lauréate des plus prestigieuses récompenses dans le domaine du roman policier, offre ici à ses lecteurs une surprise originale. Cette affaire criminelle a bel et bien eu lieu, elle fit couler des rivières d’encre et ne fut détrônée – si l’on ose dire – que par les exploits de Jack l’Eventreur.
Secondée par un historien, P. D. James brosse un extraordinaire tableau du Londres de Dickens et des méthodes policières dans l’Angleterre de l’époque. Mieux : reprenant le détail de l’enquête, elle innocente le coupable désigné et, un siècle et demi plus tard, dévoile la vérité, preuves à l’appui… Un tour de force !

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
14/10/15
Traduction : Denise Meunier



ISBN : 9782253139058



Cette "enquête historico-policière" comme la définissaient leurs auteurs est un livre tout à fait à part qui n'appartient pas plus à la catégorie...
Lire la suite
Woland
Publié sur
16/11/13
Un livre très intéressant de P.D. James . Elle enquête sur des assassinats qui ont eu lieu à Londres, il y a plus de cent ans.

Comme tout ce qui est historique , cela nous permet de prendre du recul...
Lire la suite
caryatide
Publié sur
10/08/13
Les auteurs étudient dans ce documentaire des crimes atroces qui ont réellement secoué Londres en 1811.

En effet sept personnes ont été atrocement massacrées chez elles, dans des quartiers commerçan...
Lire la suite
LePamplemousse
Publié sur
11/03/12
C'est une très bonne analyse de ces deux meurtres plus que sordides que nous offre l'une des reines du crime britannique.



P.D. James commence par nous parler du quartier de l'Est londonien où les ...
Lire la suite
Aline1102
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC