Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,70 €
À la mort de son père, Esther, libraire à Lille, décide de lancer et d'animer un atelier d'écriture épistolaire.
« Cet atelier était leur bouée de sauvetage. Il allait les sauver de l’incompréhension, d’un deuil qu’ils ne faisaient pas,d’une vie à l’arrêt, d’un amour mis à mal. Quand j’en ai pris conscience, il était trop tard, j’étais déjà plongée dansl’intimité et l’histoire de chacun d’eux. »En souvenir de son père, Esther, une libraire du nord de la France, ouvre un atelier d’écriture épistolaire. Ses cinqélèves composent un équipage hétéroclite : une dame isolée, un couple confronté à une sévère dépression post-partum, un homme d’affaires en quête de sens et un adolescent perdu. À travers leurs lettres, des liens se nouent, descœurs s’ouvrent. L’exercice littéraire se transforme peu à peu en une leçon de vie, dont tous les participants sortironttransformés. Roman initiatique pétri de tendresse, ces Lettres sont un éloge de la lenteur, une ode au pouvoir de l’écrit.

Le livre séduit par sa simplicité et son humanité. Marie France. 

Une réussite que ce roman qui cache bien son jeu. Au-delà des maux, les mots salvateurs de Cécile Pivot dessinent lesvoies du mieux-être. Revigorant. L’Express.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
03/08/25
Découvert grâce à mon ami Groody - dont je vous invite à lire la délicate chronique sur son blog Pop-corn et oreille de chien -, ce roman m'a immédiatement happé. « Les Lettres d'Esther » est sans dou...
Lire la suite
charly6433
Publié sur
28/07/25
J'adore les romans épistolaires. J'ai récemment demandé conseil sur un de mes billets pour d'autres romans du genre. Grand Merci bidule62, je me suis régalée !!!

Lu quasi d'une traite, je me suis pri...
Lire la suite
lyoko
Publié sur
20/07/25
Attention : coup de coeur !
Si vous aimez les romans épistolaires, je vous invite à lire le livre de Cécile Pivot (fille du célèbre Bernard) qui s'intitule "Les lettres d'Esther".
Tout d'abord un gran...
Lire la suite
fertiti65
Publié sur
24/06/25
Ceux qui me connaissent un peu savent que m'offrir un livre n'est pas facile. Je suis peu éclectique, certains diront un poil chiante ! Je lis quasi exclusivement de la littérature contemporaine, à 90...
Lire la suite
groody
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO