Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,40 €

En 1991, Fatéma Oufkir et ses enfants recouvrent la liberté, après dix-neuf ans de détention dans les geôles d’Hassan II. Leur crime ? Avoir eu pour mari et pour père le général Oufkir, ministre de l’Intérieur marocain, « suicidé » en 1972 à l’issue d’un putsch manqué contre le roi.
Un destin qu’était loin d’imaginer l’adolescente Fatéma, lorsque, dans les années 1950, ce jeune officier la demanda en mariage. Épouse d’un des plus grands serviteurs de l’État, Fatéma devint l’une des personnalités les plus choyées de la cour, jusqu’à ce jour d’août 1972…
Autour du destin brisé d’une femme, c’est tout un pan de l’histoire du Maroc contemporain qui surgit dans ces pages. Une histoire marquée par une indépendance difficile, un divorce criant entre les besoins du peuple et l’opulence de la caste dirigeante, et de lourds secrets politiques, telle l’affaire Ben Barka.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
08/06/20
Le livre les Jardins du roi raconte l'histoire de Fatima qui vivait avec ses parents au nord-est du Maroc. Un jour elle épousa Oufkir ministre de l'Intérieur au Maroc. Après le mariage, sa vie changea...
Lire la suite
AbdS
Publié sur
13/03/22
C'est une époque que j'ai bien connue
Lire la suite
Georges B.
Publié sur
17/04/04
Ouvrage qui fait echo au livre de sa fille, Malika, qui dénonçait les vinqt années d'emprisonnement suite au coup d'état contre le Roi Hassan II. Cet ouvrage est plus "apaisé" que celui de la fille ainée mais relate les mêmes faits sous un angle différent. Ils sont différents mais se complètent parfaitement. Interessant d'un point de vue historique pour l'étude du régime et des dirigeants qui y est involontairement faite.
Lire la suite
Anonyme
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC