Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Les influences sociales - 2e éd. - Concepts, recherches et applications

Concepts, recherches et applications

Armelle Nugier, Peggy Chekroun

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier16,50 €Numérique11,99 €
Cette 2e  édition, actualisée et augmentée, illustre de façon exhaustive et pédagogique, les différents processus d'influence sociale en  abordant les grands thèmes que sont : les normes sociales ; le conformisme ; les pressions à la conformité et les réactions à la déviance ; l’influence minoritaire ; la soumission à l’autorité.
 
Parce qu’ils sont sociaux par nature, les êtres humains sont sensibles à l’influence sociale. Ils sont tout autant dépendants du contexte dans lequel surgissent les événements, qu’acteurs de la situation dans laquelle ils se trouvent.
Ils sont tout aussi influençables que capables d’influencer les autres et la structure sociale dans son ensemble. Les différentes approches de la psychologie sociale permettent de mieux comprendre les mécanismes psychologiques liés à la diversité des comportements des individus en société.
Cette deuxième édition, actualisée et complétée, dresse un panorama complet du concept de l’influence sociale en abordant les grands thèmes que sont :
• les normes sociales ;
• le conformisme ;
• les pressions à la conformité et les réactions à la déviance ;
• l’influence minoritaire ;
• la soumission à l’autorité.

Vous aimerez aussi