Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Les Grecs d'Occident - La période archaïque

La période archaïque

Jean-Luc Lamboley

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier24,00 €Numérique16,99 €
Une synthèse sur l'histoire et la civilisation des Grecs qui s'établirent en Occident à partir du milieu du VIIIe siècle av. J.-C. Cette étude tient compte des différentes sources disponibles (textes littéraires ou épigraphiques, mais surtout données de l'archéologie) sur cette période.
Malgré les progrès réalisés par la recherche, il n'existait pas encore de synthèse en langue française sur l'histoire et la civilisation des Grecs qui s'établirent en Occident à partir du milieu du XVIIIe siècle av. J.-C.
À partir des différentes sources disponibles (textes littéraires ou épigraphiques, mais surtout données de l'archéologie), l'auteur tente de combler cette lacune en se limitant à la période archaïque.

Jean-Luc Lamboley, ancien élève de l'École Normale Supérieure, est actuellement professeur d'historie et archéologie à l'Université de Grenoble II.

Vous aimerez aussi