Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Les grandes crises - 11e éd. - 1873-1929-1973-2008- ?

1873-1929-1973-2008- ?

Bruno Marcel, Jacques Taïeb

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier25,00 €Numérique16,99 €
La situation économique contemporaine laisse planer un certain nombre d'incertitudes. En prenant comme point de départ les dysfonctionnements économiques actuels, cet ouvrage propose une présentation détaillée des crises de 1973, 1929 et de la grande dépression de la fin du XIXe  siècle pour mieux comprendre le présent et envisager le futur.
Plus de dix après, peut-on considérer que la crise des subprimes est terminée ? Beaucoup d’éléments semblent le montrer, à commencer par la bonne santé économique des États-Unis, mais les déséquilibres à l’origine de cette crise
ont-ils pour autant tous disparu ?
Pour mieux comprendre la situation économique présente et anticiper l’avenir, cet ouvrage de référence propose une mise en perspective avec les grandes crises qui ont marqué l’histoire du capitalisme (Grande Dépression, 1929, 1973).
Cette nouvelle édition est assortie de nombreuses figures et focus thématiques, et s'appuie sur les données statistiques les plus récentes.