Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier10,90 €
Une saga irlandaise bouleversante à travers le destin d’un garçon sensible, en cours d'adaptation au cinéma.

Cyril n’est pas « un vrai Avery » et il ne le sera jamais – du moins, c’est ce que lui répètent ses parents, Maude et Charles. Mais s’il n’est pas un vrai Avery, qui est-il ? Né d’une fille-mère bannie de la communauté rurale irlandaise où elle a grandi, devenu fils adoptif des Avery, un couple dublinois aisé et excentrique, Cyril se forge une identité au gré d’improbables rencontres et apprend à lutter contre les préjugés d’une société irlandaise où la différence et la liberté de choix sont loin d’être acquises.

Une grande fresque sur l’histoire sociale de l’Irlande transformée en épopée existentielle. Florence Bouchy, Le Monde des livres.

John Boyne partage avec le chef-d’œuvre de John Irving, Le Monde selon Garp, un même souffle épique. Delphine Peras, L’Express.

Une éducation sentimentale et politique portée par l’art d’un romancier qui sait sonder les reins et les cœurs. Christophe Ono-dit-Biot, Le Point.

Traduit de l’anglais (Irlande) par Sophie Aslanides.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
23/03/23
Alerte coup de coeur, PAL en danger !

Je ne connaissais pas cet auteur mais la quatrième de couverture le présente comme étant Le Monde selon Garp irlandais, et cela ne pouvait que me séduire étant do...
Lire la suite
Deslivresetmoi51
Publié sur
12/02/23
Ce roman fleuve, c'est l'histoire de l'Irlande de 1945 à nos jours à travers les yeux de Cyril, jeune garçon illégitime, adopté et gay dans ce pays conservateur et quelque peu puritain, marqué par l'e...
Lire la suite
missk_paris
Publié sur
07/10/23
Définitivement conquise par la plume acérée de cet auteur découvert par hasard en lisant le syndrome du canal carpien.
Ma lecture avait tellement été jubilatoire que je voulais réitérer l'expérience. Autre livre autre dextérité dans l'écriture. Que dire sans tout dévoiler : que les sujets sont graves, que l'on prend parfois une claque en suivant cette saga et tous les personnages...que l'on sourit, bouillonne, compatit, souffre, aime au rythme effréné des pages. Un livre qui ne peut laisser indifférent et qui pour ma part est un nouveau coup de coeur.
Lire la suite
annick v.
Publié sur
03/07/23
Un roman riche en émotion à travers la quête d'identité.
Lire la suite
FLORENCE V.
123
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC