Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Les fleurs les plus dangereuses n'ont pas d'épines

Lydie Tabarin

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,00 €Numérique14,99 €
Quand la reine meurt empoisonnée, elles devront dépasser la rivalité de leurs familles pour découvrir la vérité
Dans le néo-royaume d’Etheros, maintenir les apparences est crucial. Les familles de Mora et Rodrigues, qui excellent dans l’art de confectionner du thé grâce au pouvoir qu'elles dissimulent, ne le savent que trop bien. Reconnues et respectées par tout le pays, y compris par le palais royal, les deux boutiques se mènent une guerre acharnée pour déterminer laquelle réalise les meilleures compositions. Héritières de cette rivalité toxique, Isabel de Mora et Andarina Rodrigues n’aspirent qu’à une chose : surpasser l’autre et devenir une confectionneuse de renom. Le quotidien des deux jeunes femmes se corse le jour où la reine meurt empoisonnée par du thé, dans le plus grand secret, et que les regards de la cour entière se tournent vers elles…

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
03/06/25
Une lecture très plaisante qui traite d'une enquête sur un complot politique. L'histoire est racontée 3 POV. Nous retrouvons une valorisation des femmes avec peau foncée, communautés LGBTQ+ et non gen...
Lire la suite
Amaioli
Publié sur
24/07/24
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre... J'ai du mal à dire si j'ai bien aimé, ou si c'est sans plus...

L'univers est intéressant, assez simple à comprendre, le thé est mis à l'honneur tout le long du roman et on peut clairement dire qu'on en a l'eau à la bouche.

Je peux également difficilement dire que j'ai apprécié ou non les personnages, ils ont leurs défauts et leurs qualités, on ne les déteste pas et on ne les adore pas spécialement non plus.

Un petit peu déçu du côté fantastique très peu présent. Les héroïnes ont des pouvoirs (l'akaï), mais c'est si peu mis en avant, l'utilisation est si rare de leur don qu'il m'est arrivé de les oublier au cours de l'histoire. Supprimer ces passages n'aurait pas changé grand-chose à l'intrigue.
Lire la suite
Laetitia L.
Publié sur
03/03/24
Ce livre me tentait beaucoup car je trouvais l'idée de la magie liée au thé très originale et intéressante !

L'histoire en elle-même pique la curiosité. J'ai eu cependant du mal à entrer dedans, environ 90 pages, mais après on se laisse facilement prendre par l'enquête et que par les chamailleries d'Isabel et Andarina ! Même si leurs disputes sont un peu puériles.

La plume est douce et poétique quand il faut, et l'univers lié au thé et très bien retranscrit. On peut arriver à ressentir les saveurs et les odeurs de chacun de ces thés !

La romance est mignonne et évolue lentement, bien que tout s'accélère lorsqu'il y a le déclic. Mais ça reste gentillet et subtil.

Les personnages, notamment Andarina et Isabel, observent une évolution psychologique très intéressante et crédible. Ça reste tout à fait logique, naturel, ni précipité ni irréfléchi. Elles apprennent de leurs erreurs et se remettent en question, bien que ça puisse parfois être difficile.

Les retournements de situation arrivent en nombre sur la fin, ça rend la lecture addictive !

Je trouve toutefois ce livre un petit peu dense pour du young adult. Le côté politique notamment peut être légèrement complexe à suivre, ainsi que certaines situations.

Par ailleurs il y a des longueurs, avec notamment quelques descriptions à rallonge. C'est long par moments.

Bien qu'elle soit le centre de l'intrigue, la magie est cependant trop peu mise en avant. Les personnages ne se servent que rarement de leur don, et l'histoire se concentre bien plus sur le complot, l'enquête et la romance.

Pour terminer, j'aurais apprécié avoir une carte du monde. Ça m'aurait aidé à mieux visualiser les différents lieux, me situer, et m'y retrouver dans ce monde-là de manière générale.

Mais globalement, même si j'ai trouvé qu'il manque un petit quelque chose, je suis content d'avoir lu ce livre. Ça m'a fait passer de bons moments !

Si vous aimez le thé, la fantasy, la romance (F/F principalement), les complots et intrigues politiques, les enquêtes, et les personnages de la communauté LGBTQ+ (dont un gender fluid), ce livre est fait pour vous !
Lire la suite
Nikola Peteuil (Instagram : nik_quasi_cent_pages)
Publié sur
03/03/24
J’ai récemment acheté ce livre et il est super !!
Lire la suite
Laïna C.
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC