Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,90 €
Adapté sur petit ou grand écran
Les Fils de l'homme, réalisé par Alfonso Cuarón avec Clive Owen, Clare-Hope Ashitey - 2006 - Film

" La romancière d'Un certain goût pour la mort, Grand Prix de littérature policière 1988, délaisse ici (provisoirement) le roman criminel, et met sa science de l'intrigue et du suspense au service de la science-fiction. Dans l'Angleterre de 2021, frappée de stérilité comme le reste de la planète, plus aucun bébé n'a vu le jour depuis un quart de siècle. La population âgée s'enfonce dans le désespoir ; les derniers jeunes, jouissant de tous les droits, font régner la terreur ; le reste de la population s'accroche à une normalité frelatée sous l'autorité du dictateur Xan Lyppiatt. Cousin de ce dernier et historien, Theo Faron rencontre un soir une jeune femme, Julian, membre d'un groupuscule clandestin qui défie le pouvoir. Celle-ci va bientôt lui annoncer une nouvelle stupéfiante...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
20/08/12
Ayant vu le film d'abord, j'ai trouvé d'emblée le livre différent avec un prologue peu intéressant puis on se laisse prendre par cette voie assez différente. Chacun (livre et film) ont leur cohérence avec un même point de départ mais des approches et des thèmes un peu différents. Au final, je crains que le film n'en ait tiré quelque chose de plus riche, frappant, violent mais on peut rendre hommage au livre pour avoir créer ce contexte d'anticipation, il peut être lu tout en sachant que ce sera plus centré sur une narration par Faron.
Lire la suite
obob
Publié sur
31/03/10
Dans l'Angleterre de 2021, frappée de stérilité comme le reste de la planète, plus aucun bébé n'a vu le jour depuis un quart de siècle. Théo Faron, historien et cousin du dictateur Xan Lyppiat va nous faire découvrir a travers un journal intime le quotidien d'une population sans espoir. Une rencontre avec une jeune femme, membre d'un groupuscule clandestin qui défie le pouvoir, va tout changer. Malgré une histoire intéressante, j'ai trouvé ce roman trop lent et sans rythme. Les souvenirs d'enfance avec son cousin sont presque aussi long que le déroulement de l'histoire. Ce qui alourdi le roman énormément.
Lire la suite
dune
Publié sur
20/01/08
J'ai vu le film avant de lire le livre : rien à voir ! il n'y a que le thème général du livre (déclin de la race humaine) qui a été repris. Ce livre résume toute la complexité de l'être humain et est formidablement bien écrit. A mettre entre toutes les mains ...
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
23/11/07
Ce n'est pas un polar mais un roman d'anticipation, avec une idée de départ très intéressante. Cependant, la première partie paraît assez longue même si le style de Mrs James est là pour que l'on ne s'ennuit pas. La deuxième partie, par contre, est beaucoup prenante et plus haletante. La fin est assez prévisible mais plus que convenable.
Lire la suite
Anonyme
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC