Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier25,50 €Numérique22,95 €
Écouter un extrait audio
Entre lumière et noirceur, Arnaldur Indridason dresse une fresque saisissante de notre monde moderne. Il réalise ici un coup de maitre en liant deux intrigues qui se révèleront indissociables : la mort de deux jeunes filles, à 70 ans d’intervalle.
Danni a disparu, elle se droguait, ses grands-parents font appel à Konrad, un policier à la retraite. Une fillette retrouvée noyée dans le lac du centre de Reykjavik en 1947 hante les rêves d’une des amies de l’ex-policier.
Comment la police a-t-elle mené ces enquêtes ? À des années de distance les mêmes erreurs semblent se répéter. Konrad, solide, têtu, coléreux et rompu par son enfance auprès de son père à toutes les ruses des voyous, n’hésite pas à bousculer les conformismes. Il sait aussi écouter les fantômes.
Dans une construction particulièrement brillante, Indridason crée un suspense et des attentes sur des plans différents et surprenants. Il captive le lecteur et le tient en haleine avec brio. Il est ici question d’espoirs déçus et d’enfants que personne ne protège.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
14/03/23
Encore une histoire bien noire, où on découvre un inspecteur à la retraite qui a ses propres fantômes, et en sus se retrouve ici à chercher à résoudre les mystères d'autres fantômes et affaires ancien...
Lire la suite
PhilippeNordiste
Publié sur
01/02/23
Arnaldur Indridason délaisse avec Les Fantômes de Reykjavik la splendeur des paysages de l'Islande pour plonger dans les eaux troubles de la délinquance sexuelle. Konrad, toujours inspecteur à la ret...
Lire la suite
Marylou26
Publié sur
05/01/23
Cette suite de "ce que savait la nuit" m'a particulièrement séduite ! Je retrouve Konrad, Marta et Beta avec plaisir dans ce livre dont le fil rouge est un cold case. Konrad enquête sur deux enquêtes ...
Lire la suite
Nathely
Publié sur
04/12/22
Ce n'est pas le premier, ni le dernier Indridason que je lis. Son Islande je la connais comme si je l'avais visitée. C'est comme si j'écoutais du Pink Floyd ! Lancinant …

L'histoire commence par la n...
Lire la suite
chris973
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC