Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,40 €

À la sortie du lycée Condorcet, Paul est terrassé par une boule de neige lancée par son idole, Dargelos, le coq du collège.Trop faible, il n’ira plus en classe, sa sœur Élisabeth le soignera dans leur chambre, navire imaginaire qui, tous les soirs, appareille pour des contrées lointaines.
Ni Gérard qui aime Élisabeth, ni Agathe qui aime Paul n’empêcheront le frère et la sœur de s’adorer et de se déchirer.
Cette œuvre clef de Jean Cocteau est un conte fantastique, un roman de poète dont le récit devient chant.
La chambre est un sanctuaire où l’on célèbre un culte à l’amour et à la mort. Il y a une prêtresse, il y a un trésor, il y a des victimes sacrifiées. Il y a envoûtement et malédiction.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
04/01/23
J'ai lu ce livre car il m'avait été conseillé lors de la lecture d'un petit fascicule édité par "Le livre de poche" dans lequel un panel de libraire promouvaient leurs coup de coeur.

Ce livre a été po...
Lire la suite
Bonnynic
Publié sur
02/01/23
Jean Cocteau est un artiste, un écrivain, un dramaturge, etc., reconnu mais dont en réalité, je connais peu l'oeuvre littéraire !

C'est au hasard d'un vide grenier que j'ai trouvé ce court roman "Les...
Lire la suite
jack56
Publié sur
05/08/22
Cocteau dans mon imaginaire, ça annonce forcément de la poésie. Ou encore quelque chose de très tragique, c'est l'impression que m'avait laissé l'Aigle à deux têtes ; une tragédie ouais, où la Mort s'...
Lire la suite
Lou_Knox
Publié sur
25/02/22
Ce livre a ete ecrit en dix sept jours par l'auteur lors d'une cure de désintoxication.Ce livre est un petit bijou de fantaisie, de créativité et est un hymne a l'enfance car les heros sont ici des e...
Lire la suite
bfauriaux
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC