Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,40 €
Dans une atmosphère à la Cocteau, des jeunes gens ambitieux se percutent et se brisent dans l'opulence et la décadence. 

Printemps 1967. Dans la somnolence magique du domaine familial, deux frères et une sœur traînent leur désœuvrement. La séduction de leur jeunesse masque une cruauté muette. Quand la tragédie frappe Serge, Taïné et Alexis, elle accélère la bascule vers une époque nouvelle : celle du plaisir, de la drogue et de la guerre du Viêtnam.
Fantasques, nonchalants, ces démons sont de ceux qui sont trop beaux et trop aimés de la fortune. De Marie-Laure de Noailles et Louis Aragon à Truman Capote et Andy Warhol, ils promènent leur audace, rêvent d’écrire des livres ou, à défaut, d’en être les héros.
Entre Paris, Cannes et Bangkok, ce roman-bal tournoyant et inventif offre une troublante métaphore de la capacité ou de l’incapacité à créer.

Luxe, drogue et décadence : une plume voluptueuse nous replonge dans l’atmosphère sulfureuse du Tout-Paris des années 1960. Paris Match.

Un roman au charme puissant, magnétique. Le Monde.

Une fresque toxique et flamboyante. Les Inrockuptibles.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
08/09/24
Les destins croisés, fantasques et funestes, d'une fratrie de trois jeunes gens fruits d'une noblesse en déclin. Alors qu'ils semblent avoir la vie devant eux ils ne rêvent que de luxe, de calme - com...
Lire la suite
Sovane
Publié sur
30/07/24
Voici un roman qui aurait une vague ressemblance avec du Brett Easton Ellis version francilienne. J'ai dit " vague". BEE = one point/ Liberati= zero.
Des histoires de sexes et de drogues. Du désoeuvr...
Lire la suite
evelynepapillard
Publié sur
16/05/21
Le naphtaline-punk

Liberati a de nouveau écrit un petit livre au vu de l'histoire de la littérature mais un grand livre sur la marginalité ! Cette marginalité qui a ce don de rassembler en son sein...
Lire la suite
SamueldHalescourt
Publié sur
26/01/21
Un livre à savourer sans drogue, ni alcool car sinon risque d'overdose....
Car vous allez vous blonger dans une atmosphère métaphorique sulfureuse et décadente, entrer dans une ambiance provocante...
Lire la suite
voyagelivresque
1234
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO