Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €
Fruit de deux ans d'échanges, la correspondance complice entre deux géants de 
la scène musicale française, amis sur scène et à la ville. 
Fabien à Ben - Bureau de Prod, Paris, XIe
Cher Ben, Il y a quelques mois, alors qu’on déjeunait ensemble, on parlait de voyages… De grands voyages. Et on se disait que pendant mon exil québécois, on pourrait s’écrire. Des lettres, à l’ancienne. S’écrire pour rester en contact bien sûr, mais aussi pour le plaisir d’écrire, et pourquoi pas pour laisser des traces. Se raconter nos vies à six mille kilomètres l’un de l’autre, décrire notre quotidien, évoquer quelques anecdotes marquantes, commenter nos projets, parler des thèmes qui comptent pour nous, effleurer des sujets d’actualité… On s’est mis d’accord sur une lettre par semaine. Une semaine, toi, une semaine moi.
Ben, à Fabien Gare de Lyon, Paris XII e
Une par semaine, d’accord. Allons-y.

« Chère lectrice, cher lecteur, je t’invite à un jeu de rôle amusant, celui de te sentir destinataire de chacune des 53 prochaines lettres, comme si tu étais Grand Corps Malade ou Ben Mazué et que tu recevais pendant une année les nouvelles d’un ami. » G. F.

Préface de Gaël Faye.

Vous aimerez aussi

Actualités & Événements

Avis des lecteurs
Publié sur
08/03/25
Alors que mon esprit avait du mal à rentrer dans un autre livre, j'ai entamé ce recueil de lettres échangées entre ces deux artistes.
Cela ne m'arrive jamais de couper une lecture pour en commencer un...
Lire la suite
VirginieSim
Publié sur
09/01/25
J'ai presque lu ce livre d'une traite ! Après avoir vu le concert de la tournée Éphémère avec les trois artistes, c'est intéressant d'en savoir plus sur les coulisses.

J'avais l'impression de pouvoir...
Lire la suite
FabrineG
Publié sur
09/01/25
Ce livre permet de rentrer dans la tête de ces deux poètes. Leurs quête de simplicité et sincérité nous transporte dans leurs pensées respectives et j'adore ça. J'aime chacun des thèmes qu'ils aborden...
Lire la suite
Mogalo
Publié sur
15/12/24
Une correspondance sur un peu plus d'un an et demi entre deux amis mais aussi deux multi-artistes comme j'aime les appeler. Ceux qui savent s'adapter et ouvrir leurs compétences à différents domaines....
Lire la suite
perlipopette
123
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC