Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier15,00 €Numérique5,99 €
Quand ce livre paraît, en 1928, on s’interroge : est-ce un roman ? un reportage ? un document historique ? Un livre important, qui d’emblée, après La Tentation de l’Occident, place le jeune Malraux parmi les plus grands. 1925 : nous sommes en pleine révolution chinoise ; Garine et Borodine, exaltés, rongés par l’Asie, réalisent l’œuvre qu’avaient rêvé les grands empereurs. Leurs énergies s’affrontent, se renforcent, et parviennent à galvaniser une masse amorphe, à briser enfin l’étreinte de l’Europe. Entourés d’espions, usant tour à tour de la terreur et de la ruse, ils modèlent l’argile jaune pour la révolution, impitoyables et farouches, sans scrupules : conquérants. Dans une atmosphère de roman policier et de drame classique, la révolution chinoise répand ses cendres et la liberté…
Avis des lecteurs
Publié sur
11/04/22
1925. Le narrateur est embauché par son ami d'enfance Pierre Garin ( Garine ) à Canton, comme secrétaire et traducteur, au sein du Kuomintang de feu Sun Yat Sen, dirigé par Borodine ( qui a vraiment e...
Lire la suite
Denis_76
Publié sur
20/07/21
J'avais lu et aimé "La condition humaine" il y a bien longtemps, c'est pour cela que j'ai choisi ce livre au hasard d'une visite à la bibliothèque.
Si comme moi vous n'êtes pas incollable sur l'histo...
Lire la suite
Matthieu_M_45
Publié sur
31/03/20
Mon premier roman de Malraux de mon côté un tres bon roman,une histoire poignante et engagée, écrite avec un talent fou.Le roman n'a pour moi pas pris une ride.Un delice de lecture !
Lire la suite
bfauriaux
Publié sur
17/08/19
Je ne reviendrai pas ici sur une analyse « littéraire » des Conquérants. Elle serait pour moi une redite de ma critique de la Condition Humaine, en moins fouillée. Je propose plutôt ici d'aborder cett...
Lire la suite
candlemas
123
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO