Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Les cinq plaies du Royaume

Nouvelle chronique du règne d'Emmanuel Ier

Patrick Rambaud

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier14,90 €Numérique6,99 €
La suite de Emmanuel Le Magnifique
C’était l’année de toutes les promesses. C’était il y a trois ans  : il y a un siècle.   Avec Emmanuel le magnifique, le changement c’était pour toujours. Réformes profondes, transformations nouvelles et guerres de position. A coup de grands discours, dits d’une voix jésuite, Emmanuel en imposait.
Mais l’histoire a ses raisons et ses soubresauts. Ce n’est pas facile de triompher longtemps, même après avoir chassé François le petit et Nicolas le flambard. Dans cette nouvelle chronique, moqueuse, tragique, hilarante, Patrick Rambaud nous offre un règne malmené. Cette France est décidément ingouvernable  ! Du cow-boy de la Contrescarpe, un certain Benalla, à la vacance de Monsieur Hulot, idéaliste et foutraque ; du madré duc de Lyon, le sieur Collomb, autrefois enamouré, qui prend la poudre d’escampette, au gilet jaune anonyme qui veut s'emparer de Paris : c’est l’effondrement.
Les rues de le Capitale ne désemplissent pas, ouvriers, infirmières, médecins, retraités, une colère à pied qui gronde et menace… Sans parler même de Donald le dingue, du perfide Johnson, et des nouvelles routes de la soie…
Chaque président espère sa chronique puis la redoute : c’est le prix douloureux de la gloire. Et dans les temps nouveaux, le deuxième épisode est déjà une deuxième saison…
Avis des lecteurs
Publié sur
28/02/22
Cela fait le deuxième livre de suite écrit par Patrick Rambaud pour lequel il me manque un ingrédient indispensable : l'humour corrosif que j'avais adoré dans François le Petit (première chronique du ...
Lire la suite
ProfesseurDan
Publié sur
20/08/22
aussi informatif que les autres volumes
Lire la suite
gilbert t.
Publié sur
07/01/21
Ce livre offert en cadeau à Noël à beaucoup plu.
Lire la suite
Bruno T.
Publié sur
22/10/20
Moins mordant que dans les précédents épisodes et moins bien construit (ne tient pas son sujet, ça part un peu dans tous les sens, quelque fois sans rapport avec Macron).
Lire la suite
Patrick L.
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC