Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,20 €
Les aventures d'aristocrates désargentés dans le Londres du XIXe  siècle et de leur hôtel pas comme les autres.
Que font les aristocrates désargentés pour garder leur standing dans le Londres du XIXe siècle ? Ils ouvrent un hôtel ! Et celui du Parent pauvre n’a jamais aussi bien porté son nom : les comptes sont à zéro. Les clients, aussi aristocratiques soient-ils, sont de mauvais payeurs. Il est temps de sévir. Quelle meilleure cible que Lord Gray, qui a accumulé six mois de retard de loyer ? C’est au tour du colonel Sandhurst de mouiller sa chemise, mais sa mission prend une autre tournure lorsqu’il croise par hasard Frederika, la fille de Lord Gray. Prise d’otage, demande de rançon… Sandhurst est prêt à tout pour recouvrer les dettes de l’établissement. Mais Frederika, ravie d’échapper aux griffes de son père, en profite pour badiner, au risque de perturber les plans du colonel…

Les moyens, tout comme la morale parfois douteuse, font tout le sel de cette série very british pleine d’humour. Avantages.

On quitte pour un temps Agatha Raisin ou Hamish Macbeth pour découvrir de nouveaux personnages tout aussi drôles et attachants nés de l’imagination de la regrettée M. C. Beaton. Le Dauphiné libéré.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
15/01/25
Le tome 3 reprend le même schéma que les deux précédents : une jeune fille en détresse Frederika Gray est sauvée d'un mariage douteux imposé par son père par le colonel Sandhurst lui même auteur d'un ...
Lire la suite
Unpointcesttout
Publié sur
18/10/24
Clap de fin sur la trilogie des chroniques de Bond Street, une saga absolument délicieuse à lire grâce à des personnages attachants, un poil déjantés et parfois franchement désagréables (pour mon plus...
Lire la suite
Laulette
Publié sur
06/07/24
Mesdames, messieurs, le rideau tombe ! C'est donc la fin des Chroniques de Bond Street.
Un dernier tome que je referme à regret. Quel plaisir de retrouver cette bande d'aristocrates qui a dérogé et l'...
Lire la suite
BruneOurs
Publié sur
15/01/24
Ou comment nos aristocrates se retrouvent à courir après de mauvais payeurs. Une lecture enjouée qui s'achève avec allégresse.
Je termine la série de ces chroniques londoniennes avec un plaisir renou...
Lire la suite
celiaglosable
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC