Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier12,90 €

La nouvelle de H.P. Lovecraft illustrée par Armel Gaulme.

Comme le veut une tradition ancestrale, un homme est invité par ses ancêtres à prendre part à la manifestation séculaire qui se déroule à Kingsport. Au bord de la mer, la ville s'étend, silencieuse et désertique, son architecture antique reflétant les vieilles traditions puritaines des autochtones. Avec la sensation de remonter le temps, l'homme rejoint la demeure familiale où il est interpellé par l'allure inquiétante de ses hôtes et le contenu de la bibliothèque, garnie d'ouvrages hérétiques. Finalement convié à une étrange procession, il entame une véritable descente aux enfers conduisant à une cérémonie qui résonnera longtemps dans son être...

Né en 1981 d'un père ethnologue et d'une mère grand reporter, Armel Gaulme est un illustrateur diplômé de Penninghen-Académie Julian. Avec Les Carnets Lovecraft, il trouve l'opportunité de conjuguer son affection pour les carnets de croquis et sa passion pour Howard Phillips Lovecraft. Initiée avec la courte nouvelle Dagon, cette expérience propose une immersion dans l'univers littéraire du maître de Providence, une projection visuelle de ses cauchemars et de ses obsessions.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
07/05/23
Le narrateur est convié à la traditionnelle fête familiale pour célébrer Yule. À son arrivée à Kingsport le malaise l'étreint. Les habitants sont étranges et semblent cacher un sombre secret.

Dans ce...
Lire la suite
RanaLoce
Publié sur
11/12/22
Lovecraft chez Bragelonne, c'est la quintessence de l'édition, en témoignent une nouvelle fois ces carnets en couverture rigide d'un bleu-vert pâle assez élégant, et magnifiquement illustrés une nouve...
Lire la suite
michaelfenris
Publié sur
02/12/22
Cette nouvelle est loin d'être la plus connue de Lovecraft, c'est pourquoi j'ai été ravie de la redécouvrir dans cette version illustrée.
J'aime beaucoup les dessins de cet illustrateur, qui nous rég...
Lire la suite
LePamplemousse
Publié sur
24/04/22
J'adore Les carnets Lovecraft car cela permet de découvrir une nouvelle ( dans ce cas si peu connue) avec en plus de sublime illustration D'Armel Gaulme. Le festival entretient une parenté étonnante, à presque dix ans d'intervalle, avec le cauchemar d'Innsmouth, et à ceci près que le déroulé du récit prend un chemin exactement inverse. Il est tenu par certains comme une des briqus fondatrices du " Mythe de Cthulu". Nouvelle à découvrir pour ceux qui ne connaisse pas.
Lire la suite
Bérengère
12
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC