Vous êtes ici

Les Bracelets rouges
Paru le: 
07 Février 2018
Format :
110 x 180 mm
192
Ean : 
9782253906742
Prix : 
6.90 €

Le monde Soleil est un univers formidable qu'Albert Espinosa a voulu partager. De quatorze à vingt-quatre ans, il a vécu à l'hôpital entouré d’adolescents de son âge, tous atteints d'un cancer. Ensemble, ces êtres Soleil, comme il les appelle, ont essayé de mener une vie normale et d'être solidaires les uns avec les autres pour lutter contre la maladie. Donner un sens à la vie. Croire en l'amitié, en nos rêves, pour qu'ils deviennent réalité. Être capables d'accueillir ces êtres Soleil chaleureux et rassurants qui nous apprennent à nous aimer chaque jour tels que nous sommes. Telles sont les leçons à tirer de ce monde généreux et tendre.

à voir

Ajoutée le 4 Octobre 2018

Jeune prodige de la littérature allemande, comparé à rien de moins que John Irving, Benedict Wells vient d’arriver dans les librairies françaises avec La Fin de la solitude (Le Livre de Poche).

Ajoutée le 1 Octobre 2018

De l'immédiat après-guerre jusqu'à l'adoption du mariage pour les personnes de même sexe en 2015 par referendum, Les Fueurs invisibles du coeur de John Boyne suit les aléas de

Ajoutée le 6 Septembre 2018

Le nom de Janet Flanner ne vous dit peut-être rien.

Ajoutée le 17 Juillet 2018

En un seul roman paru en France, Les Portes du néant, Prix du meilleur livre étranger, Samar Yazbek a su rendre nécessaire son regard sur la guerre en Syrie et son absurdité.

Ajoutée le 28 Juin 2018

Surtout connue pour avoir été l'un des plus grands modèles d'Edouard Manet, Berthe Morisot (1841-1895) était aussi peintre.

Ajoutée le 27 Juin 2018

Fascinée depuis l'enfance par sa cousine, Maria, Vanessa Schneider a toujours eu envie d'écrire sur cette personnalité flamboyante, cramée avant l'heure par une notoriété et un scandale trop grands pour elle. Elles devaient faire ce livre ensemble.

Ajoutée le 9 Mai 2018

"Pour Noémie, La dernière photo, quand l’amour d’un art tourne au cauchemar. Amicalement, Franck Courtès".

Ajoutée le 8 Janvier 2018

C'est lors d'un voyage au Ghana où elle est née et qu'elle a quitté à l'âge de deux ans que Yaa Gyasi a senti germer le point de départ de ce qui allait devenir son premier roman, No home.

Ajoutée le 10 Novembre 2017

C'est à partir d'une situation personnelle que la romancière argentine Inès Fernandez Moreno a trouvé la matière de son roman Le ciel n'existe pas (JC Lattès).

Rencontre avec Benedict Wells autour de "La Fin de la solitude"

John Boyne présente "Les Fureurs invisibles du coeur"

Michèle Fitoussi présente "Janet"

Samar Yazbek présente "La Marcheuse"

Jean-Daniel Baltassat présente "La Tristesse des femmes en mousseline"

Vanessa Schneider présente "Tu t'appelais Maria Schneider"

Franck Courtès raconte son parcours dans "La dernière photo"

Yaa Gyasi : "L'esclavage continue d'avoir un impact génération après génération"

Rentrée littéraire : Inès Fernandez Moreno présente "Le ciel n'existe pas"

"Le Journal d’Anne Frank" : découvrez le roman graphique magistral d’Ari Folman et David Polonsky

A lire aussi

26 Septembre 2018

Paru il y a quelques jours chez JC Lattès, L’Espace du rêve mêle les voix de David Lynch himself et de la journaliste Kristine McKenna. Une...

12 Septembre 2018

On est à peine rentrés de vacances que la rentrée littéraire frappe déjà à la porte. Eh oui, nous avons déjà reçu tous les livres à paraître en fin d...

Avis des lecteurs