Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier25,00 €Numérique16,99 €
Ce texte propose une approche psychanalytique de l’arrogance, considérée à la fois comme une pathologie du narcissisme et comme le révélateur des relations de domination. Sont donc explorés les domaines de l’intime, de l’individuel, mais aussi du groupal, du social, au travers de l’étude d’événements contemporains, de personnages historiques et littéraires. Le fait d’articuler ces différents champs constitue tout l’intérêt de cette notion d’arrogance.
C’est donc une vaste étude, qui confine à la recherche d’exhaustivité des occurrences de l’arrogance, trouvée aussi bien chez l’enfant que chez l’adolescent, le chef d’entreprise, le criminel, le dirigeant politique… Cet ouvrage est d'une très grande nouveauté dans le champ de la recherche psychanalytique. Il se démarque de par ses qualités d’ouverture, ses analyses liées à l’actualité et son canevas littéraire.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
11/11/17
Les 3 étoiles sont purement subjectives. Car, je dois bien avouer que je n'ai pas tout compris, certains passages, avec force réflexion et l'absence quasi totale de virgules a été à l'origine de diff...
Lire la suite
moussk12
Publié sur
13/11/22
Ouvrage très intéressant et instructif pouvant éclairer sur certains comportements bordelines
Lire la suite
Jean V.
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC