Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,20 €
Anna Zerbib s'empare d'une histoire d'adultère et en fait une fine analyse de la stratégie du secret.

«C’était l’hiver après celui de la mort de ma mère, c’est-à-dire mon deuxième hiver à Montréal. J’ai rencontré Noah et j’ai eu ce secret. Tout s’est produit pour moi hors du temps réglementaire de la perte de sens. Longtemps après les premières phases critiques du deuil, que j’ai bien étudiées sur Internet. Les événements se sont déroulés dans cet ordre, de cela je suis sûre. Pour le secret, je ne suis pas certaine, il était peut-être là avant, un secret sans personne dedans.»
 
Une jeune Française installée au Québec avec son compagnon fait la rencontre d’un autre homme et s’élance à corps perdu dans une passion qui la détourne de sa douleur. Dans ce roman vibrant d’émotion, Anna Zerbib fait l’autopsie d’une obsession amoureuse où le désir, les fantasmes et les petits arrangements avec le réel sont autant de ruses pour peupler l’absence, en attendant les beaux jours.
 
Une écriture somptueuse.
Le Dauphiné libéré.
 
Un texte incandescent, poignant. La Provence.
 
Anna Zerbib ausculte nos existences secrètes dans ce premier roman d’une grâce bouleversante. Le Journal du dimanche.

Avis des lecteurs
Publié sur
25/08/22
Ce n'était pas gagné pour moi, j''ai eu du mal à entrer dans cette histoire. Mais j'ai finalement apprécié ce roman qui aborde la complexité des sentiments amoureux. L'autrice ne juge pas, elle observ...
Lire la suite
Mespetiteschroniques
Publié sur
22/03/22
Un livre and #128214; assez court, se lisant facilement, pour relater une grande douleur, pleine et entière, celle du deuil and #9724;.



J'attendais de l'émotion and #128531; à chaque page, elle devait être l...
Lire la suite
EmiLieDesLivres
3/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO