Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier10,40 €
Le mega-bestseller international de la nuovelle star incontestée du suspense à l'américaine.

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

Gillian Flynn fait une nouvelle fois preuve d’un sens du suspense impressionnant, jouant avec les nerfs du lecteur comme un chat avec une pelote. Admirable. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

Prix littéraires
Prix des lectrices de ELLE polar
2013
Avis des lecteurs
Publié sur
24/01/22
EXCELLENT, même après avoir vu le film
Lire la suite
ALAIN J.
Publié sur
14/12/18
Ce texte est une vraie tuerie ! Sept cents pages de pur bonheur et de frissons garantis. Je ne sais même pas par où commencer pour vous donner envie de le lire, et j'ai presque envie de vous dire : croyez-moi sur parole. Ce texte est une perle, un bijou, un diamant !

Je me suis crue maligne. Dès les premières pages, je me suis dit : « oh, je sais qui est le coupable ». Bien sûr, j'avais compris ça, mais jamais je n'aurais imaginé que cela puisse prendre de telles proportions. Ce texte nous est présenté en trois parties. La première concerne surtout le point de vue de Nick. Accusé de la disparition (du meurtre ?) de sa femme, on commence à découvrir des choses sur lui, à prendre conscience de sa personnalité atypique. Il est le coupable idéal. La seconde partie nous présente en grande partie Amy. Voir le point de vue de sa femme, ce qu'elle est elle aussi. C'est là que j'ai commencé à me prendre claque sur claque. La dernière partie m'a juste mis un coup d'enclume sur la tête.

Le rythme va crescendo et se marie parfaitement avec la psychologie des personnages, de l'enquête, de l'atmosphère qui devient de plus en plus pesante et hallucinante. Le livre est long – un pavé de sept cents pages, on le voit passer –, mais j'ai apprécié chaque passage, et je reprenais ma lecture avec toujours plus de plaisir. J'ai même eu un pincement au cœur à la fin, en voyant que j'étais arrivée au dernier mot. Je n'y croyais pas, c'était juste inimaginable.

Ce livre était absolument terrifiant, un thriller psychologique comme je les aime. J'espère pouvoir très vite découvrir un nouveau texte de cette auteur, dans la même veine, avec autant de scènes poignantes et d'interrogations muettes qui m'ont fait frissonner et écarquiller les yeux face à la folie de cette intrigue. Un roman à découvrir !
Lire la suite
merryfantasy
Publié sur
20/11/18
Livres...pas d'avis avant de les avoir lus.
Lire la suite
MONIQUE G.
Publié sur
11/10/18
J'en suis très satisfaite, l'article correspond à mes attentes.
Lire la suite
Pauline G.
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC