Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier16,00 €Numérique5,49 €
C’est l’histoire d’un homme qui va rechercher dans l’écriture la jeune femme qu’il a perdue dans la vie. Ava, rencontrée alors qu’ils avaient vingt ans. Ava, qui fut l’amour, l’amie, l’âme sœur. Ava, qui s’est éteinte alors qu’elle brûlait de vie.
Et c’est bien la vie qui brûle dans ce roman. Étincelles de grâce, d’innocence, de violence aussi. Pendant toutes ces années, on dirait que ces enfants terribles se découvrent à chaque page. Quand ils se séparent à trente ans, c’est pour mieux se retrouver : d’amants, ils deviennent frère et sœur. Un autre miracle de l’amour. Un autre mystère aussi, puisque s’ils ne se sont jamais quittés, ils n’ont jamais vraiment pu vivre ensemble. Libres comme l’air, les deux complices auront joué avec le temps sans penser qu’il pourrait les blesser, ni se douter que la mort pourrait les séparer.
Ce roman d’une beauté fière et recueillie tue le temps et regarde la mort dans les yeux pour ciseler un magnifique portrait de femme entre ciel et terre.
Une femme dans sa vérité, ses lumières, ses ombres aussi. Secrète et solaire comme la poésie. Et dont la présence brille ici d’émotion et de grandeur.
Les aimants revient sur les pas d’un amour et rejoint l’éternité, parce que c’était elle, parce que c’était lui.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
05/03/20
Un livre très court pour raconter une histoire d'amour ancrée dans la vie moderne : naissance, vie et mort d'un amour et l'après..sur des années voire des décennies.

Le narrateur évoque le mystère qu...
Lire la suite
cats26
Publié sur
01/03/20
Ce roman raconte l'histoire d'une passion entre un homme et une femme, Ava. Les livres et l'écriture tiennent une grande place dans le roman, dans leurs vies. Au fil des pages on voit leur amour évolu...
Lire la suite
Laparenthesedeceline
Publié sur
27/06/17
L'auteur décrit une relation exceptionnelle, mais j'avoue qu'elle m'a laissé complètement indifférente. J'ai trouvé le texte trop impersonnel et désincarné. L'auteur reste très théorique dans sa façon...
Lire la suite
sld09
Publié sur
26/10/14
Les aimants. Un titre, deux interprétations: des aimants qui s'attirent les uns les autres et attirent à eux toutes sortes de matériaux mais aussi les a(i)mants comme personnes capables d'aimer - ceux...
Lire la suite
bluemaybelle
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO