Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,40 €
Alors qu'Étienne et Vive semblent filer le parfait amour, un accès inexplicable de violence pousse Étienne au féminicide.
Étienne et Vive, dix ans ensemble, ça fait beaucoup de plaisanteries qu’eux seuls peuvent comprendre, de concerts de classique le mardi soir, de livres rangés dans un ordre pas catholique, de voyages en Italie, de cours de poterie japonaise, de discussions sur des règles de syntaxe, sur le bon moment de la capture d’une photo, de somnambulisme érotique, d’agacements, d’invisibles renoncements, de temps qui passe, de changements soudain de coupe chez le coiffeur.
Lundi, Étienne se dit que la semaine s’annonce bien. Mais Étienne ne sait pas qu’il va tuer sa femme Vive, dans la nuit de jeudi à vendredi.

C’est implacable, c’est glaçant, c’est réussi  ! Alix Girod de l’Ain, Elle.

La romancière ausculte avec une précision millimétrée le chemin qui mène un homme vers l’irréparable. Minh Tran Huy, Madame Figaro.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
26/09/25
Ouvrage qui peut être déroutant de part l'organisation du récit : connaissance du nom du tueur dés le départ, histoire sur quelques jours, récit monotone à l'image du mari Étienne,…
Ce qui, à mon sen...
Lire la suite
PepeMalag
Publié sur
19/09/25
Etienne Lechevallier est marié avec Violette, dit Vive. En apparance ils semblent être bien de leur couple. Etienne est un correcteur chez une petite maison d'édition, Vive est photographe.



Lundi, ...
Lire la suite
CSBlitaussi
Publié sur
08/09/25
J'ai adoré l'approche et l'analyse de ce sujet, malheureusement souvent d'actualité, qu'est le féminicide. L'autrice décrit et analyse la personnalité d'Etienne. On suit la vie de ce couple, dans les ...
Lire la suite
florencefederici
Publié sur
08/09/25
Ce roman est le long chemin vers une bouffée délirante d'un époux fou de jalousie envers son épouse qu'il sent lui échapper. On découvre un personnage en proie à plein de doutes, frustré de ne pas êtr...
Lire la suite
roselineser
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO