Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier27,90 €
Une nouvelle aventure palpitante dans les plaines glacées de la Prusse Orientale sous occupation française, signée de Michael Gregorio, l’auteur de Critique de la raison criminelle.
Trois enfants ont été massacrés dans leur lit. Le cadavre de leur mère réapparaît dans un entrepôt à l’abandon. Hanno Stiffeniis, un magistrat prussien, se retrouve chargé de mener l’enquête lorsque, bientôt, tout s’emmêle. 
Serge Lavedrine, un criminologue attaché à l’armée française, se fait fort de résoudre lui-même le mystère… et voilà Stiffeniis obligé d’aller chercher le mari de la disparue dans une forteresse à la frontière russe. Le seul hic est que ce dernier es déjà mort et enterré, tué pendant qu’il effectuait des manœuvres. En moins d’une semaine, la famille Gottewald au grand complet a disparu de la surface de la terre. 
Simple coïncidence tragique ? A moins que les Français ne profitent du massacre pour accroître leur pouvoir… 
Lavedrine et Stiffeniis tentent indépendamment l’un de l’autre de faire la lumière sur les circonstances du crime et le mobile de l’assassin. L'ombre d'Emmanuel Kant plane sur l'enquête, mais seule l’épouse d’Hanno, Helena, sait ce qui s’est réellement passé dans le chaumière au cœur de la forêt…

Traduit de l’anglais par Marie Boudewyn
Avis des lecteurs
Publié sur
17/04/14
Un polar original c'est bon à prendre. Parce que non content d'en référer fréquemment à Kant notre héros Hanno Stiffeniis est un magistrat qui vit en Prusse Orientale alors que celle-ci est sous la bo...
Lire la suite
ivredelivres
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO